Quantcast
News

25 octobre | 11h31

L'OM, du sursis au ferme ?

Le club phocéen n'est pas à l'abri de voir son point de retrait avec sursis se transformer en sanction ferme, à la suite de certains incidents survenus dimanche soir à l'occasion d'OM-PSG (0-0).

LIGUE 1 OM OM L1

Avant le 101e Classique entre l'OM et le PSG, le président marseillais, Pablo Longoria, dans une lettre diffusée sur les supports officiels du club phocéen, et le capitaine, Dimitri Payet, avaient exhorté les supporters olympiens à se comporter de façon irréprochable dans les travées du Vélodrome. Et force est de constater que si le spectacle a tenu toutes ses promesses dans l'enceinte marseillaise remplie de quelques 65 000 fans, une poignée d'imbéciles n'a visiblement pas entendu (ou voulu entendre) la communication préventive de deux personnes pourtant respectées, appréciées et influentes à l'Olympique de Marseille. Qui peut craindre désormais de grosses sanctions après les débordements de la veille.

L'OM, du sursis au ferme ?

Déjà interdits de parcage à l'extérieur jusqu'à la fin de l"année, les supporters du club marseillais pourraient bientôt ne plus être autorisés à venir encourager leur équipe dans son enceinte du Boulevard Michelet. Si les très nombreux fumigènes craqués n'ont pas dû beaucoup plaire à la LFP, les jets de projectiles sur les tireurs de corner parisiens, l'intrus empêchant Messi de jouer une action ou encore le commissaire de police blessé gravement devant le stade sont autant d'éléments pouvant pousser la commission à prendre des sanctions fortes comme fermer des tribunes, partiellement ou a huis-clos voire retirer un ou plusieurs points à ll'OM (déjà sanctionné d'un point avec sursis après des bagarres entre supporters à Angers). Sans parler du tifo "LFP Merda" qui pourrait ne rien arranger. Et ce malgré le discours fort et mobilisateur de Dimitri Payet en zone mixte, qui regrettait que son appel au calme et les tentatives d'apaisement depuis la pelouse n'aient pas suffi.

Selon RMC Sport, une réunion d'urgence se tiendra dès ce lundi à la Ligue pour décider d'éventuelles sanctions à l'encontre de l'OM mais aussi de Saint-Etienne où certainement événements vendredi soir lors de la réception d'Angers (2-2) ont là aussi été peu reluisants pour l'image du football français qui accumule les problèmes avec ses supporters dans les stades depuis le début de saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :