Sponsorisé
31 décembre | 12h23
L'OM en balade à Chauvigny ? L'avis de Jean-Pierre Papin
Eliminé avec son équipe de Chartres par Chauvigny en 32e de Coupe de France, Jean-Pierre Papin a donné son avis sur le futur adversaire de l'OM en 16e ce dimanche (21h) à Limoges.
Sponsorisé
Heureux hasard du tirage, l'US Chauvigny, club de National 3, a hérité de l'Olympique de Marseille pour les 32es de finale de la Coupe de France. Une affiche de gala pour les footballeurs amateurs qui ont vaincu au tour précédent le C'Chartres Football (N2) d'un certain... Jean-Pierre Papin, tout proche donc de recroiser la route d'une institution qu'il a marquée de son empreinte et à laquelle il est resté très attaché et lié. Joint par nos confrères de La Provence, "JPP" s'est exprimé sur ce qu'il a pu observer du futur adversaire des Phocéens à Limoges dimanche (21h sur Eurosport). "Ils sont solides, mais si l'OM marque vite, ça peut tourner au carton", a-t-il analysé. J'avais vu OM-Cannet Rocheville et ça n'a rien de comparable, même si, au Vélodrome, ils n'avaient aucune chance."
"Ca peut être portes ouvertes"
Le Ballon d'Or 91 estime que son bourreau est un adversaire bien organisé mais moins fort que le Cannet-Rocheville, un autre club amateur de N3 qui a su donner du fil à retordre à Marseille, au Vélodrome qui plus est (4-1). "Chauvigny est moins bon. Solide, mais pas rapide. Avec de gros soucis sur les coups de pieds arrêtés, les corners notamment, même s'ils sont grands. L'OM étant performant dans ce domaine, c'est un atout supplémentaire pour planter des buts"
Ouvrir le score rapidement et, surtout, ne pas encaisser le premier but comme ce fut le cas contre les Azuréens, pourrait permettre à l'OM de s'offrir un joli festival d'après l'entraîneur de Chartres. "Tant que l'OM n'aura pas marqué, ce sera compliqué, mais après le premier but, ça peut être portes ouvertes, trois, quatre, cinq buts. Parce que physiquement, ils auront du mal à tenir contre une des meilleures équipes de Ligue 1." A Chauvigny d'essayer de prouver le contraire dimanche soir !
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :