31 janvier | 13h34
L'OM en passe d'officialiser Bartuz Elmaz
Alors que le mercato fermera ses portes ce soir à minuit, l'OM devrait réaliser au moins un nouveau coup dans le sens des arrivées. L'arrivée de Bartug Elmaz (18 ans) en provenance de Galatasaray est ficelée. Ne manque plus que son officialisation.
Bien situé sportivement en Ligue 1, l'OM n'en prépare pas moins les contours du visage de son effectif version 2022-2023. Après avoir bouclé le dossier Samuel Gigot dont l'arrivée a été annoncée en plein match de Coupe de France contre Montpellier, le club phocéen devrait officialiser d'ici minuit la signature de l'espoir turc Bartug Elmaz, qui débarquera lui aussi l'été prochain. Des opérations probablement anticipées par Pablo Longoria dans l'optique où la FIFA confirmerait l'interdiction de recruter prononcée pour les deux prochains mercatos. Une sanction liée, faut-il le rappeler, à la signature de Pape Gueye qui avait signé un pré-contrat avec Watford.
Il a fait sa première apparition en pro contre... l'OM
Présent ce week-end à Marseille pour signer son futur contrat et passer la visite médicale, le milieu défensif de 18 ans, capable de jouer en numéro 6 ou 8 est reparti en Turquie afin d'aller au terme de son contrat à Galatasaray, club avec lequel il ne souhaitait pas prolonger et où il ne compte que deux minuscules apparitions (1 minute de jeu à chaque fois) en professionnel. Comme un symbole, sa première entrée était contre... l'OM en phase de groupe de l'Europa League le 25 novembre dernier. Un mauvais souvenir pour les Olympiens battus 4-2 et éliminés de la compétition à la suite de cette grosse contre-perfomance.
• Bartuğ Elmaz (🇹🇷, 2003, milieu défensif, en fin de contrat en juin à Galatasaray) sera Olympien à partir de la saison 2022/2023 !
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) January 31, 2022
La Provence | #TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/w4Kj1gUoHV
Parallèlement à la venue prochaine du Turc qui possède le même agent que Cengiz Under, le président de l'OM travaillerait sur un profil défensif en cas de départ de Duje Caleta-Car. L'international croate, sous contrat jusqu'en 2023, est annoncé avec insistance à West Ham depuis dimanche soir. Un transfert de l'ordre de 25 millions d'euros bonus compris auquel s'ajouterait un pourcentage à la revente serait en train d'être négocié par le boss espagnol à la tête du 3e de Ligue 1.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :