Quantcast

Sponsorisé

News

7 janvier | 22h53

L'OM met fin à la malédiction à Bordeaux

Après 44 années sans la moindre victoire à Bordeaux, l'Olympique de Marseille à mis fin à la malédiction en s'imposant lors de la 20e journée de Ligue 1.

LIGUE 1 OM BORDEAUX BORDEAUX L2 OM L1

Entre les cas de COVID au sein des deux effectifs et le huis-clos, ce match promettait d'être particulier. On a été servi. Face à des Bordelais dans l'impossibilité de construire correctement et privilégiant des ballons rapides vers l'avant, les Olympiens ont pris le contrôle du cuir pour imprégner leur rythme. Et disons-le, il était loin d'être endiablé. Dans une première soporifique, il a fallu attendre un dégagement manqué de Benoit Costil pour voir Cengiz Ünder ouvrir le score sans forcer (37e). Sans ce montrer dangereux, les Girondins de Bordeaux auraient même revenir juste avant la pause, mais Hwang Ui-jo a vu sa tentative fuir le cadre (42e).

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Remi Oudin vont montrer un visage plus conquérant en jouant un cran plus haut sur le terrain. Plus séduisant avec le ballon, ils auraient même pu se montrer plus dangereux avec davantage de justesse technique dans le dernier geste. De leur côté, les Marseillais ont tenté de faire le break mais ont buté sur un Benoît Costil qui avait la ferme intention de se racheter après son erreur en première période.

Le score ne bougera plus et les hommes de Jorge Sampaoli mettent fin à 44 années sans la moindre victoire à Bordeaux. Un succès qui leur permet de prendre provisoirement la deuxième place au classement et de mettre la pression sur l'OGC Nice qui se déplacera à Brest dimanche à 13h. Pour Bordeaux, la situation se complique davantage. En cas de succès de Metz, les hommes de Vladimir Petkovic se retrouveront dans la zone rouge.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé