Quantcast

Sponsorisé

News

7 novembre | 15h08

L’OM reste muet face à Metz

Second score nul et vierge consécutif pour l’OM au Vélodrome en championnat ce dimanche après-midi face au FC Metz.

LIGUE 1 OM FC METZ FC Metz L1 OM L1

Sponsorisé

Ils n’avaient pas réussi à trouver la faille face au PSG, même en supériorité numérique. L’histoire s’est répétée ce dimanche face à l’avant-dernier du championnat. A 11 contre 10 pendant plus d’une demi-heure suite à l’expulsion de Jemerson à la 56ème minute pour une semelle sur le genou de Dimitri Payet, les Marseillais n’ont pas réussi à trouver la faille. Ils auraient pu ouvrir le score dans la foulée du carton rouge mais le but de Gerson a été refusé pour une faute sur Bronn. Les minutes qui séparaient les 22 acteurs du coup de sifflet final étaient frustrantes pour des locaux en manque de réussite et tombés sur un grand Alexandre Oukidja dans les cages messines.

Delaine trouve le poteau deux fois, Payet toujours pas veinard

En première mi-temps, c’est le FC Metz qui est passé tout près d’ouvrir la marque. Par deux fois, à la conclusion de contre-attaques rondement menées, les frappes croisées de Thomas Delaine se sont écrasées sur le poteau gauche de Steve Mandanda. Bien regroupés dans leur moitié de terrain, les hommes de Frédéric Antonetti mettaient en difficulté ceux de Sampaoli par leurs sorties rapides et leur volonté d'étirer le bloc marseillais en transition. Côté Olympien, Dimitri Payet aurait pu faire bouger le tableau d'affichage mais comme dans les derniers instants du match de Ligue Europa face à la Lazio jeudi (2-2), sa frappe soudaine aux 25 mètres a rebondi sur la barre transversale.

Metz a su faire le dos rond pour aller chercher un point de son déplacement à Marseille. Devant l'ASSE, lanterne rouge avec six points, les Grenats (19ème, 8 pts) reviennent à un point de Brest, 18ème, et à trois points de Reims, premier non-relégable.

Au pied du podium, l’OM conserve quatre longueurs d’avance sur Rennes et Lyon qui s’affrontent ce soir. Devant, l'OGC Nice compte le même nombre de points (23) avant d'affronter Montpellier en fin d'après-midi. Le RC Lens reste dauphin du PSG avec 24 points. Prochain rendez-vous en championnat dans deux semaines avec un Olympico qui s'annonce bouillant au Groupama Stadium.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :