3 avril | 17h02
L'OM seul 2e, Nantes s'arrache et Monaco enchaîne
Retour sur le multiplex de la 30e journée de Ligue 1. (Crédit photo : Ligue 1 / Twitter)
Si le multiplex a eu un démarrage diesel, il a terminé comme une fusée. Des buts, des occasions et la VAR ont d'abord rythmé les trois premiers quarts d'heure de la rencontre entre l'AS Saint-Etienne et l'OM. Denis Bouanga a d'abord réchauffé le chaudron en profitant d'une faute de main de Pau Lopez (9e). Les Olympiens vont pousser pour tenter de revenir dans la rencontre et vont y parvenir juste avant le retour au vestiaire. Après une faute sur corner signalée par la Var de Mangala sur Caleta Car, les Marseillais obtiennent un penalty transformé par Dimitri Payet (45e+2). Au retour des vestiaires, l'Olympique de Marseille va camper dans le camp stéphanois et va être justement récompensé de son ultra domination. C'est d'abord, Kolodziejczak qui va marquer dans son propre but à l'heure de jeu avant de voir Dieng faire le break sur un nouveau penalty (68e). Mais seulement quatre minutes plus tard, Amine Harit inscrit le 4e but, sur un service parfait de Guendouzi (72e). Le joli but de Gourna en fin de partie ne suffira pas aux hommes de Pascal Dupraz à renverser la tendance. Les Marseillais réalisent la bonne opération de la journée en prenant seul la deuxième place de Ligue 1.
A Clermont aussi le spectacle était au rendez-vous. Et ce sont les Nantais qui vont frapper les premiers par Ludovic Blas sur penalty juste avant la pause (43e). Avant d'avoir le droit à un superbe spectacle pendant 9 minutes. C'est d'abord Khaoui qui va remettre les deux équipes à égalité (58e). Mais seulement quelques minutes plus tard, Chirivella (62e) va remettre les Nantais devant au score. Une joie de courte durée puisque Abdul Samed (63e) va permettre aux Clermontois de revenir une nouvelle fois au score. Mais c'était sans compter sur Kolo Muani (67e) pour permettre aux Canaris de prendre trois points précieux dans la lutte à l'Europe.
Une lutte dans laquelle s'est parfaitement replacée l'AS Monaco grâce à son succès difficile du côté du FC Metz. Ben Yedder a pris seul la tête du classement des buteurs de Ligue 1 en inscrivant son 18e but de la saison. Après l'égalisation des Messins par Amadou (63e), Boadu inscrit le but de la victoire d'une belle tête plongeante (72e).
Tous les résultats, buteurs et le classement
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :