Sponsorisé
9 décembre | 23h01
L'OM s'impose et poursuit son aventure européene
Vainqueur du Lokomotiv Moscou sur la plus petite des marges, l'Olympique de Marseille jouera les barrages de la League Europa Conference. (Crédit photo : IconSport)
Sponsorisé
L’objectif était clair pour l’OM, ne pas perdre pour assurer sa place en Europa Conference League. Largement dominateurs, avec une maîtrise totale de la rencontre, les Marseillais n’ont laissé aucune chance aux Russes du Lokomotiv Moscou en première mi-temps et ont logiquement menés au score grâce à un but d’Arkadiusz Milik à la 35e minute de jeu. Sans jamais être mis en difficulté par son adversaire, l’OM rentrait aux vestiaires avec l’avantage au score.
L’OM se contentera d’un but
De retour sur la pelouse, les Olympiens affichaient les mêmes intentions et alertaient à plusieurs reprises le gardien du Lokomotiv. Gerson avait la balle du 2-0 après un super mouvement collectif de l’OM mais son tir était repoussé par le portier russe. Encore une fois supérieur à leurs adversaires, les Phocéens ne parvenaient pas à trouver le chemin des filets malgré les situations sérieuses qu’ils se procuraient. L'exclusion après un deuxième carton jaune de Valentin Rongier à la 81e minute restera anecdotique. Avec ce court succès, l'Olympique de Marseille est reversé en Europa League Conference et pourrait notamment affronter le PAOK Salonique, le Slavia Prague, le Partizan Belgrade ou encore le Vitesse Arnhem ou Tottenham en barrage.
| #OMLOK -
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 9, 2021
La victoire pour nos Olympiens qui auront largement dominé la rencontre et se qualifient pour la @europacnfleague
Prochain rendez-vous dimanche pour #RCSAOM pic.twitter.com/k7M64Nb1dl
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :