Quantcast
News

24 février | 20h47

L’OM s’impose largement en Azerbaïdjan

Au terme d’un match marqué par un fait de jeu invraisemblable, l’Olympique de Marseille a dominé Qarabag (3-0) pour valider son billet pour la suite de la C4.

OM OM L1 LIGUE EUROPA CONFERENCE

Après son succès 3-1 à domicile au match aller, l’OM était en déplacement sur la pelouse de Qarabag en Azerbaïdjan. À 4700 km des terres Phocéennes, les hommes de Jorge Sampaoli ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence.

Après une ouverture du score de Pape Gueye sur une service parfait de Dimitri Payet dans la surface (13’), les Olympiens ont complètement délaissé le ballon aux locaux qui ne parvenaient pas à se montrer dangereux. Mais peu après la demi-heure de jeu, sur un bon centre de Bayramov, Wadji devançait Mandanda et trouvait le chemin des filets … avec la main. Si l’image était flagrante en vidéo, elle ne l’était pas pour l’arbitre de la rencontre, qui on le rappelle, n’était pas aidé par la VAR, qui n'interviendra qu'à partir de la finale de la compétition. Après plusieurs minutes de battement, les joueurs de Qarabag et leur entraîneur ont demandé à leur attaquant de reconnaître sa faute de main et annuler le but. Un beau geste de fair-play qui a tout même mis du temps à arriver.

Alors que Qarabag tirait pour la 19e fois de la rencontre, Guendouzi venait faire preuve de réalisme pour creuser l’écart sur une frappe à l’entrée de la surface, avant que Konrad de la Fuente ne participe à la fête en toute fin de rencontre. Avec un score cumulé de 6-1, les Phocéens accèdent facilement au prochain tour de la C4. Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence aura lieu ce vendredi à partir de 13 heures.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :