Quantcast

Sponsorisé

News

18 janvier | 10h05

L'OM va vendre Dario Benedetto pour un prix dérisoire

Recruté par l'OM à Boca Juniors contre un chèque d'environ 14 millions d'euros en août 2019, Dario Benedetto est en passe de retourner en Argentine pour quatre fois moins. Son aventure marseillaise laissera un sentiment plus que mitigé.

MERCATO

Prêté sans grand succès depuis six mois à Elche en Liga, Dario Benedetto n'aura réellement joué que deux saisons sous les couleurs de l'OM. Fortement désiré par André Villas-Boas à l'origine de sa venue, l'international argentin (5 sélections) a réalisé un premier exercice honorable avec 11 buts en 26 matches. Si la saison 2019/2020 n'avait pas été stoppée en plein vol, on peut envisager que l'attaquant aurait oscillé entre 15 et 20 réalisations au finish. La suivante a été bien plus compliquée individuellement et collectivement, aussi pour le club olympien qui n'a pas su capitaliser sur sa 2e place et n'a pas été à la hauteur en Ligue des champions. L'Argentin, qui a perdu peu à peu confiance et la "grinta" qui avait fait chavirer le public marseillais à son arrivée, s'est enfoncé sur le banc destiné habituellement à sa seule véritable concurrence : Valère Germain. L'arrivée d'Arkadiusz Milik puis celle de Jorge Sampaoli n'ont pas arrangé sa situation, son compatriote ne comptant pas sur lui dans ses projets. Une deuxième saison bouclée avec cinq petits buts en Ligue 1 (32 matches) et le sentiment rapidement que l'aventure commune n'allait pas s'éterniser.

Boca Juniors va le rapatrier

Selon RMC, l'ancien club de Benedetto en Argentine, Boca Juniors, est en passe de lui offrir un joli come-back. Une offre comprise entre 3 et 4 millions d'euros aurait même satisfait les dirigeants olympiens. S'ils vont en plus de la petite indemnité se débarrasser d'un gros salaire et pouvoir avancer sur des dossiers dans le sens des arrivées, le recrutement de Dario Benedetto, 29 ans à l'époque, pour 14 millions restera globalement comme un échec tant sportivement (16 buts en 71 matches) que sur le prix de revente. Les supporters marseillais, qui lui avaient confectionné un superbe tifo lors d'un OM-Montpellier, l'ont malheureusement déjà oublié.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé