Quantcast
News

16 juin | 10h30

Lorenzo Depuidt : "C'est une belle revanche"

Après la signature de son premier contrat professionnel à Strasbourg, Lorenzo Depuidt, formé à l'OGC Nice, a confié ses premiers mots à Actufoot 06. (Crédit photo : RCSA).

Lorenzo Depuidt

Lorsqu'il a quitté le centre de formation de l'OGC Nice pour parapher un contrat stagiaire d'un an à Strasbourg, Lorenzo Depuidt avait conscience qu'il aurait peu de temps pour faire ses preuves. Quelques mois plus tard, il a réussi son pari au terme d'une saison qui l'a vu inscrire la bagatelle de 17 buts en National 3 avec la réserve du club alsacien. "Je ressens beaucoup de fierté, pour moi et mes proches c’est une belle revanche de pouvoir signer mon 1er contrat professionnel un an après mon départ de Nice. Cela me montre que quoi qu’il arrive, il faut tout donner", confie l'attaquant en exclusivité dans les colonnes d'Actufoot 06. S'il aurait forcément aimé percer dans son club formateur, le Niçois ne garde pas de rancune. "J'ai vécu de beaux souvenirs à Nice durant mes 10 années là-bas. Je garde souvent contact avec Alain Cacchioni, Pascal Bistarelli et Marama Vahirua avec qui je m’entends très bien."

Professionnel pour les 3 prochaines années au RCSA qui pourrait être racheté par les richissimes propriétaires de Chelsea et où la concurrence sur le front de l'attaque risque d'être féroce, le buteur de 20 ans se voit aller gagner du temps dans une division inférieure à la Ligue 1 dans le but de s'aguerrir. "L'objectif est de se faire prêter dès cette saison en National ou en Ligue 2 afin d’engranger de l’expérience et du temps de jeu pour revenir préparer la Ligue 1."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :