Quantcast
Interviews

22 mars | 12h33

Lorenzo Vinci : "Terminer au moins sur le podium"

Auteur du but de la victoire contre l'Aubagne FC, le défenseur du RC Grasse est revenu sur le premier succès de son équipe en 2022 (2-1).

RC GRASSE PAYS DE GRASSE N2 LORENZO VINCI

Lorenzo, samedi dernier, vous avez enfin renoué avec le succès contre Aubagne. Une victoire qui fait du bien ?

C'est sûr qu'on l'attendait avec impatience et je pense qu'on la mérite au vue des dernières prestations que l'on a fait. On n'avait plus gagné depuis le mois de décembre et ça commençait à faire beaucoup. On attendait d'être récompensés et ça a été le cas avec cette belle victoire. À Grasse, on obtient toutes nos victoires au courage et on l'a encore prouvé sur ce match. Au match aller, on s'était fait bouger (défaite 1-0, ndlr), c'était notre première défaite de la saison donc on avait vraiment un état d'esprit revanchard. Maintenant, j'espère que ça va nous permettre de bien finir la saison avec une belle série de victoires.

Tu as notamment marqué le but de la victoire du pied gauche...

Là, j'enchaîne les matches, je me sens bien donc c'est sûr que je suis content d'avoir marqué ce but de la victoire. En plus du pied gauche (rires) ! Mais il faut aussi féliciter les coéquipiers. Tout est parti d'un bon travail de Dame (Gueye) et Axel (Gnapi). Dans le système de 3-5-2, je sais que je dois suivre les actions et ne pas hésiter à monter pour apporter le surnombre. J'ai bien suivi, Axel m'a très bien servi et j'ai frappé à l'instinct. Évidemment, c'est bon pour la confiance mais le plus important, c'est les résultats de l'équipe. Il fallait qu'on gagne pour repartir de l'avant donc je suis très heureux d'avoir permis à mon équipe de le faire.

Un autre gros match vous attend contre Jura Sud Foot (5e, 32 points)...

C'est vrai et là aussi, on va devoir y aller avec un état d'esprit revanchard. Au match aller, on en avait pris 4 à domicile mais on avait fait un non-match. Là, on sait que ça va être une grosse confrontation. Depuis que je joue à Grasse, je n'ai jamais gagné à Jura Sud et on sait que ça va être un déplacement périlleux. Après, on n'est pas là pour penser à l'adversaire. On va bien travailler cette semaine pour arriver sur le terrain dans les meilleures conditions et prendre des points.

Quels sont vos objectifs pour la fin de saison ?

Sur un plan comptable, on sait que rien n'est fini même si ça va être difficile d'aller chercher le GOAL FC. Ce qu'on veut, c'est terminé la saison en beauté avec au moins une place sur le podium. Pour ça, il va falloir enchaîner les victoires et ne laisser passer aucun point. On a manqué notre début d'année 2022 et évidemment qu'on a des regrets. Maintenant, on ne peut pas revenir en arrière. On a eu trop de blessés et ça a pesé sur nos résultats de deuxième partie de saison. Il faut qu'on prenne conscience qu'on a déjà réalisé une belle saison et qu'on peut la conclure d'une belle manière aussi donc il faudra tout donner sur le terrain sur les 8 derniers matches.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :