Quantcast

Sponsorisé

News

12 octobre | 10h18

Lorient : avec Le Fée, mais sans Morel à Marseille

En vue du déplacement au Vélodrome dimanche, Enzo Le Fée a repris l’entraînement avec le FC Lorient. Moffi est attendu mercredi, Lemoine est suspendu, et Morel d'ores et déjà forfait. (Crédit photo : Icon Sport)

LIGUE 1 FC LORIENT FC LORIENT L1

Sponsorisé

Entre la dernière sortie en Ligue 1 et celle à venir, plusieurs changements devraient intervenir du côté du onze lorientais. Alignés d’entrée contre Clermont (1-1) lors de la dernière journée, Enzo Le Fée et Terem Moffi avaient cédé leur place, à la 50e et à la 71e, respectivement pour des blessures aux ischios et à la clavicule. Une semaine plus tard, leur situation respective n’a pas évolué à la même vitesse.

Après la trêve internationale, au cours de laquelle ils n’ont pas pu se rendre en sélection, le milieu de terrain et l’attaquant ont repris l’entraînement en vue du déplacement à Marseille, dimanche à 20h45. Le numéro 10 des Merlus s’entraîne normalement et "est opérationnel pour ce week-end", a confirmé Christophe Pelisser lundi, à l’issue de la séance de l’après-midi. L’international nigérian Terem Moffi est quant à lui "attendu à l’entraînement mercredi", et un point sera fait à ce moment-là, "selon son ressenti après sa blessure à l’épaule".

Lemoine suspendu, Abergel a purgé son match

Le constat n’est pas plus définitif pour l’autre attaquant, Adrian Grbic, touché à la cheville contre Nice le 22 septembre, lui aussi toujours en stand-by. En revanche, un forfait est acté : celui de l’ancien marseillais Jérémy Morel, le vétéran lorientais (37 ans) ayant pourtant repris le travail en individuel. Laurent Abergel est quant à lui de retour de suspension, tandis que Fabien Lemoine, sanctionné de trois cartons jaunes en moins de dix matches, ne pourra prétendre à une place dans le groupe morbihannais.

Au vu de ces nombreux changements par rapport au dernier match de Ligue 1, le coach lorientais devrait présenter son équipe avec un milieu à cinq, composé de Silva, Le Fée, Monconduit, Abergel et Le Goff. En défense, le trio Mendes, Laporte et Jenz pourrait être aligné, et c’est sur le front de l’attaque que le doute persiste le plus.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :