Quantcast
News

14 février | 18h00

Loris Néry : « Il ne faut pas se tirer dessus mais plutôt faire front tous ensemble »

À 24 heures de la réception de Niort ce mardi (19h), le défenseur grenoblois envoie un message fort à son groupe. Actuellement 19e de Ligue 2, le GF38 n’a plus gagné en championnat depuis 8 rencontres. (Crédit photo : IconSport)

GF38 LIGUE 2 GF38 L2

Ça ne va pas fort dans les Alpes et Loris Néry le fait savoir. À la veille d’une rencontre importante contre les Chamois Niortais, le latéral droit grenoblois a d’abord donner de ses nouvelles suite à son longue indisponibilité : « Ça va beaucoup mieux et je suis opérationnel pour la réception de Niort. Je suis apte et compétitif pour débuter si on me le demande. J’éprouve une vraie impatience de retrouver les terrains. Quand on est dans les tribunes et qu’on voit les mauvais résultats s’enchaîner, on est très frustré. On a envie d’aider les copains. »

«On manque un peu de tout en ce moment »

Pour le défenseur de 31 ans le constat est forcément amer, mais la pente n’est pas insurmontable : « On ne va pas se cacher, on est dans le dur. Le plus important, c’est de rester solidaire. Il ne faut pas se tirer dessus mais plutôt faire front tous ensemble. Le plus urgent, c’est retrouver une vraie solidité défensive. On l’a vu contre Sochaux (1-3) , on a concédé trop d’occasions. Quand on laisse des cartouches comme ça à l’adversaire, on sait qu’on va se faire punir. On manque un peu de tout en ce moment mais il est clair qu’on doit mettre plus d’agressivité et d’impact dans nos matches (…). Après, il ne faut pas se lamenter non plus. Sur le papier, on a une équipe capable d’aller chercher le maintien, même si on sait qu’on n’aura pas nos recrues contre Niort. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :