Quantcast
Interviews

7 juin | 14h39

Loris Nivois : "Fier d'avoir été le capitaine de ce groupe génial"

Le capitaine de la D1 du Domtac FC revient sur la victoire des siens en demi-finale de coupe Magat face à Beaujolais Foot (7-0) et tire un premier bilan de cette saison qui laissera des regrets.

DOMTAC Coupe du Rhône DOMTAC D1 Loris Nivois

Quel est ton sentiment après cette victoire en coupe ?

Mon sentiment après cette qualification pour la finale, c'est tout simplement de la fierté pour mes coéquipiers, le staff et le club. Pratiquement toutes les catégories du club sont en finale et ce serait une vraie fête ce jour-là. Après, nous restons compétiteurs et nous voulons ramener la coupe à la maison.

Que peux-tu nous dire sur la réserve du Stade Amplepuisien, l'équipe qui vous attend en finale le 19 juin prochain ?

Personnellement, je ne regarde jamais l'adversaire. Je joue chaque match comme si c'était le dernier. Mais notre coach nous a dit que c'était une très bonne équipe qui monte au niveau supérieur avec une attaque à plus de 100 buts. Ce sera un beau duel car nous sommes la deuxième meilleure défense de D1.

Notre objectif principal était le maintien mais vu de notre première partie de saison, on s'était donné le droit de rêver, même un peu trop des fois.

Quel bilan tires-tu de votre saison de championnat ?

Je suis fier d'avoir été le capitaine de ce groupe génial tout au long de cette saison. Mais encore plus de frustration de ne pas avoir réussi à donner cette montée en régional à ce club et aux joueurs qui le méritent tellement.

Qu’est-ce qui vous a manqué pour aller chercher cette montée ?

Il ne faut pas trouver d'excuses à cette non-montée. C'était une poule très relevée avec de très bons joueurs qui jouaient à des niveaux bien meilleurs auparavant. Notre objectif principal était le maintien vu notre première partie de saison, on s'était donné le droit de rêver, même un peu trop des fois. Notre manque d'expérience et de concentration du début à la fin des matchs nous a également pénalisé.

Le club m'a proposé de repartir sur une autre saison mais cette fois ci avec la R2 donc c'est avec fierté que j'ai donné mon accord au Coach Valentin pour l'année prochaine.

A titre perso, que comptes-tu faire la saison prochaine ?

Pour ma première saison complète hors Covid au Domtac FC, j'ai vraiment découvert un groupe et un club très structuré, qui avait de l'ambition. Je m'entraîne tous les jours pour réussir à jouer le plus haut possible. Le club m'a proposé de repartir sur une autre saison mais cette fois ci avec la R2 donc c'est avec fierté que j'ai donné mon accord au Coach Valentin pour l'année prochaine.

Un dernier mot pour conclure ?

Je tenais à féliciter l'ensemble des équipes de la poule A de D1. Bravo à l'UGA Décines, au FC Colombier et j'espère St Fons pour leurs montées au niveau supérieur. Un grand merci au président bénévole, supporters et joueurs de nous avoir soutenus tout au long de la saison, Merci beaucoup à Val et Damien qui ne nous ont jamais lâché cette année. Et une grande pensée pour Yann Deygas que, certes, j'ai connu peu, mais qui aura marqué le club pour tout ce qu'il a fait en interne.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :