Quantcast

Sponsorisé

News

27 janvier | 10h21

Lourde suspension, procès, Christian Leca risque très cher

Suite à ses propos tenus dans le communiqué publié par son club le 13 janvier dernier, le président de l'ACA risque cher. Très cher. (Crédit photo : Gérard Pierlovisi - ACA).

LIGUE 2

Le communiqué publié le 13 janvier dernier par l'ACA avait été cinglant. Les traces laissées derrière lui sont énormes. "De la à penser que Monsieur Deneux et son équipe font dans la xénophobie, il n'y a qu'un pas que nous n'hésitons pas à franchir", avait notamment écrit le club corse, très en colère après la suspension prise à l'époque et jugée sévère contre son défenseur Oumar Gonzalez. Aussitôt au courant des propos tenus, Arnaud Rouger, le DG de la LFP, avait adressé par courrier une réponse ferme à Christian Leca, le président ajaccien qui siège également en tant que membre du conseil d'administration de la LFP et assure la présidence du collège de Ligue 2. "Ces déclarations sont indignes de vos fonctions", lui avait-t-il rétorqué.

Des présidents de Ligue 2 voudraient qu'il se retire de la présidence du collège

Mais l'affaire ne s'arrête pas là. Le Conseil national de l'éthique s'est mêlé du dossier, mettant désormais Christian Leca dans la tourmente. Ce dernier va bientôt être jugé par l'instance disciplinaire de la FFF. Une procédure va être lancée à son encontre selon l'Equipe, et une lourde suspension apparaît désormais inévitable. "J'assume ce que j'ai dit, je ne vais pas renier mes paroles. Ils vont prendre des sanctions lourdes à mon égard. Je les assumerai. Mais je veux dire que la suspension d'Oumar Gonzalez est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Elle vient à la suite de décisions déjà surprenantes", a déclaré l'incriminé dans les colonnes du quotidien national. Choqués par ses propos, certains de ses homologues à la tête de clubs de Ligue 2 souhaiteraient qu'il se retire de la présidence du collège.

Le communiqué cinglant de l'ACA du 13 janvier

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé