Quantcast

Sponsorisé

News

6 janvier | 10h34

Lucas Paqueta a tapé dans l'oeil du PSG et de Leonardo

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain aurait fait de l'élégant milieu offensif de la Seleção une priorité pour le prochain mercato estival.

PSG OL OL L1 PSG L1 Lucas Paqueta

Sponsorisé

L'entrejeu devrait être l'un des chantiers prioritaires du club de la capitale à l'intersaison. Après un dégraissage qu'il considère comme nécessaire, le directeur sportif du PSG, Leonardo, se serait mis à la recherche de joueurs correspondant à des caractéristiques précises, capable de porter le danger sur la cage adverse tout en fournissant des efforts à la récupération. Et le Lyonnais Lucas Paqueta, dont la complicité affichée avec Neymar sous le maillot auriverde est un plus, en fait partie.

Comme le révèle L'Equipe dans son édition du jour, le milieu box-to-box de la Seleção (28 sélections, 6 buts) que Leonardo connaît assez pour l'avoir déjà recruté avec l'AC Milan à Flamengo en janvier 2019 pour une somme avoisinant les 40 M€, devrait faire l'objet d'une offensive du PSG cet été.

L'OL ne le cédera pas à moins de 60 millions d'euros

Arrivé à l'OL en septembre 2020 pour 20 millions d'euros après une première expérience européenne ratée en Italie, Paqueta se montre sous son meilleur jour depuis deux saisons. Malgré une légère baisse de régime ces derniers mois, à l'image de son équipe, le Brésilien a inscrit 20 buts et délivré 11 passes décisives sous le maillot lyonnais, toutes compétitions confondues. Son statut de pierre angulaire de l'effectif rhodanien, sous contrat jusqu'en 2025 et heureux à Lyon, implique une somme très élevée réclamée pour le laisser filer : "un peu plus de trois fois la somme investie pour le recruter il y a un an et demi (20 M€)." L'OL ne fera aucun cadeau au PSG, en négociations comme sur le terrain. Les deux équipes s'affrontent en championnat ce dimanche, 20h45, au Groupama Stadium.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :