Quantcast
News

28 octobre | 13h06

Lucas Paqueta : « Le meilleur moment de ma carrière »

Le maestro brésilien s'est confié à l'émission Telefoot et en conférence de presse en marge de la réception du RC Lens ce samedi (21h).

OL OL L1

"Je ne pense même pas à partir de Lyon parce que le moment que je suis en train de vivre ici c'est le meilleur moment de ma carrière. Et j'espère que ça va durer longtemps. Je suis très heureux, je me sens chez moi. Et, je le répète : j'espère récompenser toute l'affection que je reçois de tout le monde dès que je suis sur le terrain." Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Lucas Paqueta, heureux comme jamais au micro de Téléfoot. Le meneur de jeu de l'Olympique Lyonnais est en train de se faire une place parmi les légendes du club. Son récital face à l'AS Monaco à peine arrivé du Brésil - entré en jeu alors que l'OL était mené 1-0, il a été à l'origine des deux buts - l'a fait entrer dans une nouvelle dimension. D'aucuns lui promettent d'ores et déjà une place parmi les légendes auriverde passées par l'OL, aux côtés de Sonny Anderson ou Juninho. Rien que ça.

"J’ai toujours beaucoup travaillé. Milan m’a servi d’apprentissage. Je me sens un être humain meilleur. Je suis en confiance et en paix également, dans mon travail mais aussi à la maison" a-t-il poursuivi en conférence de presse. "J’ai déjà dit que je suis très heureux ici et j’espère que ça va durer longtemps. Je rêve de jouer la Ligue des Champions. Je me sens bien ici et je remercie Juninho et le président. Je me divertis beaucoup ici et c’est le plus important. [...] Je comprends cet amour des supporters mais je n’en mesure pas la grandeur. Ça me donne la chair de poule quand je suis sur le terrain. Je ne fais que donner le meilleur de moi-même et je vais continuer à le faire."

"La sanction était tout à fait normale" à Prague

Et il existe une marge de progression si l'on en croit ses propos : "Je ne suis pas encore au top de ce que je peux être. C’est le top de ce que j’ai été mais je peux encore aller chercher plus. C’est mon objectif." Sur le banc à Prague à cause d'un léger retard pour la causerie d'avant-match, Lucas Paqueta a déjà tiré des enseignements de sa sanction : "On est tous égaux dans une équipe. La sanction était tout à fait normale. On le sait tous, c’est la règle. J’ai demandé pardon au président et à mes coéquipiers." Il ne fait pas l'ombre d'un doute que le meilleur Lyonnais du moment a été vite pardonné. A peine entré en jeu, il a inscrit le troisième but de son équipe (victoire finale 3-4).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :