Quantcast
News

7 décembre | 14h49

Lucas Ratier : "Toujours en course aux premières places"

Passé par l'Etoile Sportive Ornaysienne, Lucas Ratier est de retour sous les couleurs de l'Elan des Sorinières. Et il évoque le très bon début de saison de son groupe en R2, 4emes à trois points du leader !

SORINIERES

Lucas, le groupe des Sorinières était exempt ce week-end en R2. L'occasion de pouvoir faire un premier bilan ?

Le début de saison est très intéressant pour le groupe. Nous avons commencé la saison avec pas mal de départs et de nombreuses arrivées. Mais l’équipe s’est mise en place assez rapidement grâce à la Coupe de France avec un premier match référence face à la N3 de Pouzauges où nous perdons 1-0 au terme d’un match complet.

Comment juges-tu la dynamique en championnat ?

Concernant le championnat, nous sommes toujours en course aux premières places. Nous avons l’objectif de prendre les matches les uns après les autres et de voir où cela nous mène. Le groupe est jeune et de qualité, cependant il reste du travail et des éléments à peaufiner pour progresser. Nous devons continuer à prendre des points à la maison et essayer d’aller en gratter le maximum à l’extérieur.

C'est un des groupes les plus relevés, non ?

Le groupe est relevé avec des réserves jeunes et très compétitives comme celles du Poiré ou de Cholet. Ensuite, il y a Spay qui, je pense, est le favori du groupe et Blain et Aizenay qui peuvent jouer les troubles fêtes. Face à ces concurrents, nous restons sur une victoire 1-0 contre le SO Cholet, un nul au Poiré-sur-Vie , une victoire 6-0 contre Blain et nous attendons les confrontations contre Spay et Aizenay afin de faire un point sur nos résultats et confrontations face à ces adversaires directs au classement.

Il faudra également bien finir contre Evron dans quelques jours...

Le match contre Evron s’annonce comme le dernier de l’année civile. C’est une rencontre qui va nous permettre de prendre du recul avant la trêve pour ensuite se fixer un objectif concret pour la deuxième partie de saison. Nous espérons rapporter les trois points même si nous savons que ça va être compliqué d’aller gagner là bas.

Crédit photo : Just.Photoballeur

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :