23 septembre | 15h12
Lucian Vital : "On est obligé de réagir à chaque fois"
L'US Mandelieu la Napoule (R1) prépare la réception du FC US Tropézienne (R2) dans le cadre du quatrième tour de Coupe de France et espère renouer avec la victoire. (Crédit photo : US Mandelieu Football)
Lucian Vital et ses hommes connaissent un début de saison compliqué. Le technicien espère pouvoir repartir sur une bonne dynamique ce week-end avec le match de Coupe de France face au FC US Tropézienne, pensionnaire de R2. "La Coupe de France c'est pour les joueurs, c'est leur aventure à eux, il faut qu'on s'habitue à gagner car là en championnat on part sur deux défaites. On est dans cette spirale depuis l'année dernière qui fait que c'est compliqué, même si il y a eu beaucoup de changements, on sent que c'est toujours là." Avec un groupe assez large, l'entraîneur entend bien impliqué tout le monde et ce sert de cette compétition pour cela. "Ça me permet de voir plus de jeunes, on a fait quatres matches officiels cette saison et on a jamais eu la même équipe. Le club a besoin de victoires et de bonnes sensations, pour repartir sur de bonnes bases et ça passe par un match plein."
Une équipe à réaction
Même si ils sont toujours en lice en Coupe de France, le début de saison n'est pas bon pour l'US Mandelieu. "On a gagné aux deux tours précédents, certes, dans cette coupe mais c'est deux victoires aux pénaltys..." Lucian Vital est clair lorsqu'on lui demande quel est le maître mot pour ses joueurs. "C'est d'agir de suite et de ne pas réagir ! Parce que dans les deux matches on perdait et on a dû faire preuve de réaction. Pareil pour la deuxième rencontre de championnat, on débute très mal et après on est dos au mur et on est obligé de réagir à chaque fois."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :