Sponsorisé
6 octobre | 17h32
Luciano Corsano : « On est très ravi pour le club »
L’AC port de Bouc (D1) est l’une des cinq équipes de niveau départemental de la région a encore être en course en coupe de France. Le coach, Luciano Corsano, s’est confié après le tirage au sort du 5e tour qui les opposera à l’AS Aix en Provence (D2). (Crédit Photo : Ville de Port de Bouc)
Sponsorisé
Luciano, pouvez-vous revenir sur la qualification contre l’AFC Sainte-Tulle Pierrevert (R2) ?
Cela s’est très bien passé. On a maitrisé le match, j’avais de petites infos mais on a préparé la rencontre toute la semaine. Cela s’est bien passé et les joueurs ont respecté les consignes. On a jamais subi un face à face, ils ont eu quelques tirs mais souvent c’était de loin et pas cadré. La défense et le milieu ont bien travaillé et on aurait même pu mener 2-0 avant de rentrer aux vestiaires. La seconde période a été un peu plus compliquée, on a eu le vent défavorable. Cela a été dur de jouer dans la profondeur avec un ballon qui change de vitesse, ce qui a donné des efforts considérables aux attaquants. Que ce soit à terre ou en l’air, c’était la même chose. Globalement on a plutôt bien joué, on a eu en première période trois occasions, deux face au gardien, le but et un poteau. Sur la seconde, on était sur la même philosophie de jeu avec de la maitrise.
Quelle était votre sensation à la fin du match ?
On était tous très ravi pour le club. On a reconstruit cette équipe en deux mois, et le fait d’en être arrivé là, cela nous rend heureux. Dès le coup de sifflet final de l’arbitre, on a fêté notre victoire, tout le monde était super content.
Vous venez de tirer au sort le petit Poucet encore en course, l’AS Aix en Provence (D2), à quel type de match vous attendez-vous ?
Si une D2 fait le même parcours que nous, cela veut dire que c’est une belle équipe qui joue à un niveau au-dessus de sa division. Aix est une ville qui développe le sport avec une bonne équipe de rugby, de basket et de handball, il serait intéressant pour eux de développer le football. Mentalement, il faudra être très fort, je pense qu’aujourd’hui notre philosophie de jeu passe par là. On peut faire les choses biens, mais dans ce type de match, il faut le mental. On a perdu bêtement face à la réserve du FC Côte Bleue, mais on a su se remettre d’aplomb ce pour éliminer une R2 ce weekend. Si mentalement on est fort, la qualification peut se faire. On veut rentrer à la maison avec une qualification pour le 6e tour, si on joue comme on sait jouer, cela peut se faire mais il ne faudra pas les sous-estimer, sinon ça ne passera pas.
Une qualification pour le 6e tour avec un match contre le FC Côte Bleue (N3) ou l’Aubagne FC (N2) viendrait couronner ce début de saison ?
Ce serait une grosse fête pour tout le monde. On arrivera à un objectif qui n’est pas prévu au début. Ce serait une récompense pour tout ce qu’ils ont fait de bien. Les joueurs le méritent aussi avec tous les sacrifices qu’ils ont fait aux entrainements. Maintenant, le groupe est là et prêt, on a perdu deux défenseurs centraux, qui sont nos joueurs les plus expérimentés. Maintenant, il va falloir que derrière, ils prennent la relève. On va tout donner pour passer encore un tour et s’offrir une belle fête face à une grosse écurie.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :