Quantcast
News

19 mars | 13h25

Ludovic Appolinaire : "Les féminines sont indissociables de notre projet"

A quelques semaines du coup de sifflet final de cette saison, Ludovic Appolinaire, le président de l'AC Basse-Goulaine, s'est confié !

AC Basse Goulaine AC Basse Goulaine R1

S'il concède que le groupe seniors masculin est la locomotive du club, Ludovic Appolinaire est conscient qu'il doit compter sur toutes les composantes pour le développement de l'AC Basse-Goulaine. Après avoir réussi à installer ses quatre équipes seniors à une place qu'elles méritent, le président de ACBG était forcément satisfait de la stabilité chez les garçons : "On a un groupe senior fourni par quatre équipes, qui travaillent très bien avec des joueurs qui répondent présents. La fin de saison va être intéressante pour les trois premières équipes seniors, la D évoluant en D5 pour le plaisir" soufflait l'homme fort du club goulainais. Alors qu'on se dirige vers une fin d'exercice plus "tranquille", les conséquences de la Covid ont été un frein pour l'avancée des projets : "C’est sur que le Covid a pose problème, entre les obligations de pass et leurs contrôles, les seniors comme les jeunes qui ne pouvaient pas reprendre. Des blessures aussi... on a eu des problèmes d'effectif mais tout semble rentrer dans l'ordre".

Les féminines, partie intégrante du projet

Questionné concernant les effectifs présents à l'AC Basse-Goulaine, Ludovic Appolinaire était plutôt optimiste concernant les chiffres : "Globalement, nous n'avons pas connu de baisse significatives. On a eu des inscriptions en février-mars, toutes catégories confondues. Il y a des perspectives". Ces dernières sont également dictées par les féminines aujourd'hui, qui intègrent le groupement féminin Vertou-Sorinières en vue d'étoffer ses effectifs : "On en a perdu la saison dernière et le but de ce groupement, cette adhésion comme on l'appelle, c'est de s'inscrire dans la durée. On va pouvoir se projeter car c'est très difficile d'œuvrer seul dans ce secteur. Il faut de nombreux moyens pour son développement et on a fais le choix, après concertation avec les présidents concernés, d'intégrer ce groupement pour que les féminines soient l'autre "partie" du projet". D'ailleurs, le président de l'ACBG a posé (photo d'illustration) avec Jean-Yves Roux (USSA Vertou), Ludovic Boismain (Responsable Groupement Féminin), Jérôme Adam (ES Vertou) et Hermann Allot (Elan des Sorinières) pour immortaliser ce moment !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :