Sponsorisé
10 décembre | 15h31
Ludovic Batelli dresse un bilan du début de saison
À la veille du dernier match de l'année contre l'Étoile FC, le coach du SC Toulon s'est exprimé en conférence de presse.
Sponsorisé
Le SC Toulon vit une situation compliqué avec une série de quatre matches sans victoire en championnat. Ce samedi, les hommes de Ludovic Batelli pourront redresser la barre lors du derby contre l'Étoile Fréjus Saint-Raphael. Mais c'est une réelle "opération commando" qui attend les Azur et Or qui devront se présenter chez leur voisin avec un effectif de seulement 14 joueurs.
Un voisin qui est actuellement en pleine bourre avec une série de huit matches consécutifs sans défaite et un dernier succès 3 buts à 1 sur le terrain de l'AS Saint-Priest. Ludovic Batelli attend donc une réaction de ses joueurs dans un match qui s'annonce très difficile.
"Évidemment qu’on veut se relancer et c’est l’objectif qu’on s’est fixé. Après au niveau des conditions d’avant-match, c’est encore difficile. On a encore perdu trois joueurs contre Grasse et un à l’entraînement donc l’effectif va être encore remanié. À ce jour, je n’ai que 14 joueurs disponibles. On a fait monté des joueurs de R1 et U19 et j’espère qu’on va jouer libéré. Avec les nombreux joueurs cadres qui ne sont pas là, c'est aussi une chance pour les garçons qui seront alignés de se montrer. C'est une opportunité, en faisant preuve de caractère, l'abnégation et d'envie de montrer qu'on est capable de battre cette équipe de Fréjus."
Un bilan bien pâle
Actuellement 10e de la poule C de N2, le SC Toulon vit un début de saison difficile. Loin des ambitions affichés avant le lancement de la compétition. Ce qui est sûr, c'est que le bilan dressé par le coach toulonnais n'est pas celui attendu. "Au niveau comptable, ce n’est pas satisfaisant car on ne compte que 15 points. Ce n’est pas suffisant. Il y a beaucoup de qualité dans le contenu mais on ne veut pas chercher d’excuse. L’équipe est encore en construction. Ce début de saison n’est pas à la hauteur car on n’a pas réussi à trouver notre rythme de croisière. On n’a pas eu le temps et les capacités pour créer tous les automatismes avec les absences en plus des erreurs qui nous ont couté cher."
Le SC Toulon a donc encore deux chances de redresser la barre avant le début de la phase retour. Mais il faudra d'abord réaliser deux grosses performances contre Fréjus, demain et Louhans-Cuiseaux à la rentrée.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :