Quantcast

Sponsorisé

News

3 février | 12h51

Ludovic Cerf : " Nous sommes dans le bon tempo"

Ludovic Cerf, coach de la R3 de l'Olympique Nord Dauphine nous livre ses impressions concernant le début de saison de son équipe et étale ses objectifs.

Olympique Nord Dauphine R3 Olympique Nord Dauphine Ludovic Cerf

Sponsorisé

Ludovic, quel regard portez-vous sur la première moitié de saison de votre équipe ?

Nous sommes très satisfaits de cette première partie de saison pour plusieurs raisons. Tout d'abord, d'un point de vue comptable, nous totalisons 5 victoires, 2 nuls et 2 défaites (face aux deux premiers de la poule) et il nous reste 2 matches aller encore à jouer. Pour l'instant, nous sommes dans le bon tempo pour atteindre notre objectif du maintien. Mais il ne faudra en aucun cas se croire arrivés tant que celui ci ne sera pas officiel. D'autant plus que cette année, il y devrait y avoir 4 descentes et non 3 comme habituellement. La 2ème raison qui nous permet de dire que notre première partie de saison est honorable est le fait que le groupe a repris confiance en lui. Cela est pour moi plus important encore que le plan comptable. Les joueurs sont désormais plus sûrs d'eux et ils savent qu'ils peuvent réaliser de belles choses ensemble. Enfin, avec l'ensemble de notre staff seniors, nous sommes également fiers d'avoir pu intégrer des jeunes au groupe R3. L'équipe en avait besoin et ils ont su apporter leur fraîcheur au groupe.

Le club a l'ambition d'étoffer son groupe seniors, le rajeunir encore pour s'installer dans le haut de tableau de la R3 et, qui sait, pourquoi pas viser une montée en R2 dans les trois années a venir.

Quels sont les objectifs pour la suite de la saison ?

Maintenant, concernant les ambitions de la 2ème partie de saison, elles resteront mesurées mais nous chercherons à nous projeter plus loin encore. L'objectif sera d'obtenir notre maintien le plus tôt possible pour ensuite préparer au mieux la saison suivante. Le club a l'ambition d'étoffer son groupe seniors, le rajeunir encore pour s'installer dans le haut de tableau de la R3 et, qui sait, pourquoi pas viser une montée en R2 dans les trois années a venir. Le club se structure petit a petit, travaille de manière intelligente sur son école de foot, sa préformation et sa formation. L'équipe dirigeante fait confiance à ses éducateurs et cela permet de travailler sereinement. A nous de poursuivre sur cette lancée et faire une 2ème partie de saison aussi bonne que la première.

Calendrier, classement, résultats, buteurs... Pour tout savoir sur le R3 AuRA (I)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :