Quantcast
News

1 mars | 11h30

Ludovic Heidelberger : "Pour nous c'était jour de fête"

Dans les cadre de 16es de finale de l'Unibet Coupe de Provence, l'USTM (D3) a rencontré l'AS Gemenos ( R1) ce week-end. Même si les Septemois s'inclinent 3-0 face à leur, Ludovic Heidelberger et son groupe ressortent plus grand de cette rencontre.

AS GÉMENOS R1 USTM D3 Ludovic Heidelberger COUPE DE PROVENCE UNIBET

Racontez- nous de quelle manière avez-vous abordé cette rencontre ?

Dès le départ, on savait qu'on affrontait une équipe avec 4 divisions d'écart, c'est pourquoi, j'ai évidemment pris le soin d'ajuster notre schéma tactique, pour essayer de contrarier cette équipe de Gémenos. On a beaucoup travaillé la semaine dernière, et mes joueurs l'ont mis à profit lors de cette rencontre. Ils ont vraiment respecté les consignes : jusqu'à la 60e minutes, on était à 0-0. C'est à partir de ce moment qu'on a commencé à prendre un but, et à flancher physiquement. C'était un très très bon match.

Êtes-vous fier de l'état d'esprit de vos joueurs ? Ont-ils été à la hauteur de vos espérances ?

Ils ont été très rigoureux. Je suis très content de ce qu'ils ont fait ! Ils ont été plus qu'à la hauteur, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de match. Je pensais qu'on serait en grosse difficulté, vraisemblablement ça n'a pas du tout été le cas. Honnêtement, on aurait dit qu'il n'y avait qu'une ou deux divisions d'écart. J'ai été surpris, surtout tactiquement, par mes joueurs qui se sont mis au niveau exigé.

On aurait dit qu'il n'y avait qu'une ou deux divisions d'écart.

Votre parcours en Coupe de Provence s'achève sur cette défaite certes, mais une belle défaite, la meilleure qu'on puisse vivre ?

Oui, pour nous c'était jour de fête. C'était le troisième tour que l'on effectuait en 16es de finale. C'est important pour le club qui n'a qu'un an de vie, notamment l'équipe senior que j'ai crée il y a 1 an. Les joueurs nous ont honorés. Le club est très content de ce résultat, même si c'est une défaite, on ne peut qu'être satisfait.

Sur quel état d'esprit repartez vous après ce beau match? Avez-vous cette impression d'avoir appris, d'en ressortir plus grand ?

Exactement, on a appris. On en parlera dès ce soir à l'entraînement. Je pense que les joueurs ont pris conscience de leur niveau. On est quand même 2e au classement en championnat, on joue la montée. Si mon groupe continue comme sur ce genre de rencontre, avec de la rigueur et de l'intensité, de la justesse tactique, il n'y a pas de raison que l'on ne monte pas. On doit prendre ce match comme un exemple pour la suite de la saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :