Quantcast
News

16 février | 12h17

Ludovic Poiraud : "La hiérarchie a été respectée"

Ludovic Poiraud (25 ans), le capitaine de l’ES Rives De L’Yon, est revenu sur le derby face à Mareuil disputé ce week-end lors du 5eme tour en Coupe de Vendée. Il en profite également pour aborder son retour au club et évoque sur le début de saison d'un groupe où l'ambiance fait bon vivre !

Ligue Pays de la Loire

Ludovic, le derby face à Mareuil était forcément attendu...

Il y a eu un certain engouement quand nous avons vu que nous sommes tombés sur Mareuil en Coupe de Vendée. C’est un derby et nous connaissons beaucoup de joueurs qui jouent là-bas dont Morgan et Maxence qui ont également joué à Saint Florent des bois auparavant ! C’est une équipe de qualité avec trois divisons d’écarts, qui joue le haut de tableau en R2. Malgré le score 4-0, la hiérarchie a été respectée, nous devions surtout avoir un bon comportement car ce sont des matchs qui servent, notamment pour celui qui arrive contre Menomblet ! C’était une vraie fête il y avais beaucoup de personnes autour du terrain avec le retour de nos « grilladins » et la fameuse andouillette à zozo qui fait fureur depuis de longues années aux Rives de L’Yon. La buvette était aussi de la partie exceptionnelle suite à une dérogation délivrée la mairie ! Et on connaît les mecs de Mareuil, ils aiment bien la 3ème mi temps (rires) !

C'était également un match particulier pour toi !

J’ai fais mes débuts dans ce club ensuite j’ai eu l’opportunité de jouer plus haut en région , à l’ESOF (8 ans) et ensuite à Mareuil (4 ans). Cette année, nous avons une équipe jeunes certes mais avec avec plein de qualités. Une très bonne dynamique aux entraînements qui est importante car nous avons jamais joué ensemble auparavant avec les nouveaux joueurs. Mais le plus important dans ce club, c’est l’ambiance grâce à notre Titi National qui est là pour mettre l’ambiance avec son compère Toutour... une vraie famille !

Pourquoi a tu fais le choix d'un retour ?

Depuis longtemps, je savais que j’allais retourner dans mon club de cœur, qui représente beaucoup de choses. Une vraie famille se dégage dans ce club. Yann Guery, mon ancien coach à Saint Florent des Bois, m’a contacté cette année pour que je revienne cette année et l'objectif est d'en rapatrier d'autres qui sont passés ici par la formation !

D'ici là, comment vous envisagez la deuxième partie de saison ?

Nous allons continuer à travailler tous ensemble pour bien finir le championnat. C’est une année de transition car pour beaucoup de joueurs, c’est la première fois qu'on évolue ensemble. Mais les Rives de l’Yon, c’est surtout une vrais bande de potes qui et une vraie famille.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :