15 février | 18h31
Ludovic Pollet : "Le football, c'est une question d'état d'esprit"
Après avoir battu Marseille ce dimanche, l'AS Cannes se retrouve 6e du championnat Nationnal U19 poule D. L'entraîneur Ludovic Pollet est satisfait mais sait qu'ils ne sont pas favoris.
Un petit mot sur votre équipe depuis le début de la saison ?
Je suis très satisfait de l'état d'esprit qui règne dans cette équipe. C'est un groupe avec lequel on prend plaisir travailler, qui est à l'écoute, ambitieux, qui se fixe des objectifs et qui veut les atteindre. Les gars sont faciles à entrainer et ont envie d'aller chercher des résultats.
Ce week-end vous avez battu l’OM, une réaction sur ce match ?
Nous avons fait une bonne première mi-temps, nous étions solides face à une équipe qui pose le jeu et qui repart de derrière. Nous aimons ça parce que nous pouvons mieux nous exprimer en terme de football. Nous avons rarement été mis en danger, on marque deux buts en première période et nous savions qu'ils allaient vite vouloir revenir au score. C'est ce qu'ils ont fait en mettant un but mais par contre nous mettons le troisième à 10 minutes de la fin et nous sommes à l'abri. Le but que nous nous prenons sur penalty dans les arrêts de jeu est anecdotique. Ce qu'on avait demandé a été mis en place durant la rencontre. Nous avions un objectif qui était de battre une équipe d'un club pro et nous l'avons fait ce week-end. Nous ne l'avions pas encore fait, nous avons réussi à accrocher certaines équipes mais pas à gagner.
"Il vaut mieux avoir un joueur moyen avec une bonne mentalité qu'un joueur très fort mais qui craque vite."
Ludovic Pollet, entraîneur des U19 Nat de l'AS Cannes
Une telle performance était-elle attendue ?
Nous ne sommes pas programmés pour battre des clubs pros, ça serait présomptueux de notre part. Notre championnat, c'est surtout face aux clubs amateurs comme Toulon ou Istres où nous devons chercher des points obligatoirement. Après, battre des clubs pros, nous avons la qualité pour le faire. Je vois bien certains joueurs atteindre au moins le niveau national plus tard.
Dans quel état d’esprit êtes-vous avant le prochain match à Montpellier ?
Le football, c'est une question d'état d'esprit. Il vaut mieux avoir un joueur moyen avec une bonne mentalité qu'un joueur très fort mais qui craque vite. C'est bien pour progresser, après s'il y a le niveau c'est mieux. Avant le prochain match, nous avons fait l'état des lieux parce que nous avons des blessés. Nous affrontons Montpellier, une équipe invaincue chez elle. Lors des prochains matches, on ne va affronter que des gros. Nous allons à Saint-Étienne puis Nice et nous recevons Toulouse. C'est bien d'avoir pris ces points avant et comme je l'ai dit, ce n'est pas notre championnat. On veut prendre un maximum de points, nous allons jouer Colomiers, Pieve di Lota et Istres. Il reste neuf matches avant la fin, et ce week-end sera un match joker car les autres équipes ne jouent pas. Nous sommes bien, sereins, nous allons voir comment nous sommes ce soir mais nous avons l'ambition de ramener au moins un nul.
Le championnat est serré cette saison, quelles sont vos attentes ?
Nous sommes 6e à trois points de l'OGC Nice. L'objectif prioritaire est le maintien. Il est quasiment acquis donc si nous pouvons grappiller des points et des places on ne va pas s'en priver. Nous sommes beaucoup plus libres dans nos têtes, nous ne nous mettons pas de pression. Nous rencontrons du lourd et j'ai demandé aux joueurs de voir jusqu'où peut-on aller. Nous sommes passés devant l'OM ce week-end. Nous pouvons aller chercher ce qu'il y a au-dessus mais on ne s'enflamme pas, il y a ce bon état d'esprit. Ils vont encore progresser et ça sera une satisfaction si je les vois jouer dans des championnats plus haut dans le futur.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :