Quantcast

Sponsorisé

News

20 octobre | 17h31

Ludovic Pollet : « On est sur la bonne voie »

Dimancher dernier, les U19 de l'AS Cannes ont défait le leader de la poule à l'extérieur. Après ce succès retentissant, le coach des Dragons est revenu sur le début de saison de son équipe.

AS CANNES AS CANNES U19 NAT Ludovic Pollet

Sponsorisé

Ludovic, dimanche dernier vous avez battu le Toulouse FC qui restait sur 6 victoires consécutives. Que retenez-vous de la rencontre ?

Je ne retiens que du positif de cette victoire à l'extérieur. Après le large revers face à Nice, il fallait remonter les bretelles et j'ai vu des joueurs avec une attitude irréprochable sur le terrain. Après la défaite, le message a été plus prononcé à l'entraînement et les garçons ont répondu présents face à Toulouse avec ce très beau succès. On a bien géré notre bloc défensif, tout le monde a fait les efforts pour bien défendre. Au fur et à mesure de la rencontre, on a réussi à leur créer des problèmes avec un brin de chance. De toute manière, il n'y a pas de secret. Quand l'équipe met le bon état d'esprit et les bonnes attitudes, elle est capable de faire de grandes choses.

Vous êtes actuellement 8e du championnat. Quel regard portez-vous sur votre début de saison ?

J'avais dit qu'on faisait un mini-championnat de 10 matches avant de faire un bilan. On compte actuellement 14 points et en cas de victoire face à Istres on en aurait 17 sur 30 possibles. Ce qui veut dire qu'on serait déjà sur la bonne voie pour le maintien. Si avant le début de saison, on m'aurait donné ses points j'aurais signé de suite donc il faut continuer au-dessus. Je suis surtout content de l'ambiance et l'état d'esprit qu'il y a au sein du groupe. C'est ce qui fait notre force.

Il faudra maintenant confirmer face à Istres...

En effet, c'est le dernier match avant la trêve donc il faudrait prendre les trois points à domicile. Après chaque match à son histoire donc on va bien se préparer pour arriver dans les meilleures conditions en espérant enchaîner. Je m'attends tout de même à un match assez difficile avec de l'engagement face à une équipe accrocheuse qui joue le maintien également. De toute façon, face à des adversaires directs, on se doit de réaliser des grosses performances pour essayer de les distancer.

Quels sont vos objectifs cette saison ?

Comme je l'ai dit au-dessus, l'objectif principal est de se maintenir rapidement pour jouer l'esprit plus tranquille et pérenniser l'équipe au niveau national. On travaille en commun avec les U18R qui réalise aussi un très bon début de saison. Après évidemment, on est aussi dans une optique de formation dans laquelle on veut amener un maximum de joueurs vers la réserve et l'équipe fanion.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :