Quantcast

Sponsorisé

Interviews

8 novembre | 22h15

Ludovic Wuillaume : « nous allons jouer à Douai »

Rebondissement concernant le lieu où va se jouer la rencontre du 7ème tour de la coupe de France entre l’ESM Hamel (59) et le RC Salouël-Saleux (80), deux clubs de D2. Initialement prévu à Guesnain, le match aura finalement lieu à Douai, le dimanche 14 novembre à 14 heures. Ludovic Wuillaume, le président hamelois explique ce changement

D2 RC Salouël-Saleux D2 ESM Hamel Ludovic Wuillaume Coupe de France Hauts-de-France

Sponsorisé

Quelles sont les conséquences de ce changement de lieu ?

Déjà la capacité, nous allons passer de moins de 700 places à Guesnain à entre 1500 et 3000 places à Douai. Ce ne sont pas les mêmes règles en matière de gestion de la sécurité entre une jauge de 1500 et une autre de 3000. Un accompagnement va être fait par la Ligue de Football des Hauts-de-France. Je dois lui envoyer un dossier pour définir la capacité exacte. Concernant le club adverse, plus de 300 supporters sont annoncés. En jouant à Douai, cela rend le projet possible.

Actufoot • ESM HAMEL

ESM Hamel (59)

Quel est votre programme en matière d’organisation jusqu’au jour du match ?

Dès ce mardi 9 novembre, des dirigeants de l’ESM Hamel vont se rendre en matinée au stade douaisien et ce après avoir pris contact avec la mairie de Douai. La municipalité a proposé de nous accompagner pour préparer l’événement. On va surement fixer une date et des horaires pour prévoir une séance d’entrainement. Un point est également prévu avec le délégué chargé de la sécurité.

Actufoot • D2 Somme Le RC Salouël Saleux

le RC Salouël-Saleux (80)

Comment avez-vous réussi à changer ce lieu ?

La commission des compétitions m’a déjà accordé vendredi un délai supplémentaire pour trouver un stade répondant aux exigences d’un tel match en matière de nombre de places. Ensuite à partir de samedi notamment lors de l’assemblée générale de la Ligue de Football des Hauts-de-France à Douai justement, j’ai réussi à m’adresser aux bonnes personnes à commencer par le président de la ligue. Cédric Bettremieux a su déléguer aux bonnes personnes. Elles ont pris le dossier en main pour intervenir auprès de la mairie de Douai. Je n’oublie pas non plus celle de Guesnain et des dirigeants du club qui ont accepté rapidement après le tirage de nous accueillir. Il ne s’agit en aucun cas de qualité de pelouse comme j’ai pu le lire. Il s'agit bien d'une volonté de pouvoir recevoir les supporters de nos adversaires et d'éviter la gestion de plusieurs centaines de spectateurs. Nous remercions aussi les clubs du SC Douai et le Douai Foot Féminin pour leur collaboration.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :