Quantcast
News

5 décembre | 17h18

L'US Concarneau tient sa revanche dans le derby face au Stade Briochin

En match décalé de la 15e journée de National, l'US Concarneau s'est montrée supérieure à Saint-Brieuc dans le derby breton de National (3-0). En attendant le résultat d'Annecy lundi, les Thoniers retrouvent le podium. Les Griffons, eux, stationnent juste devant la zone de relégation.

NATIONAL US CONCARNEAU N1 US CONCARNEAU STADE BRIOCHIN N1 STADE BRIOCHIN

L'US Concarneau tient sa revanche. Sortie ici même de la Coupe de France aux tirs au but lors du 6e tour par le Stade Briochin, les Thoniers, actuellement sur une excellente dynamique en National, ont matérialisé leur supériorité face à un adversaire qui voyage toujours aussi mal (3 points pris sur 24 possibles, 1 seul but marqué).

Superbement lancé par El Khoumisti, le latéral Adrien Julloux s'est retrouvé en face-à-face avec Pattier et n'a pas tremblé au moment d'ajuster son plat du pied. Félix Ley a doublé la mise juste avant la pause au terme d'une action litigieuse, sur laquelle il se pourrait que le jeune milieu ait été hors-jeu.

Au retour des vestiaires, les Griffons ont été tout proches de réduire l'écart par l'intermédiaire de Benhaim mais ce dernier a été écœuré par le retour héroïque de Etuin sur sa ligne (48e). Deux minutes après, l'inévitable Fahd El Khousmisti se chargeait de clore définitivement les débats en inscrivant un but de renard des surfaces consécutif à une sortie aux poings complètement loupée de Pattier sur corner (3-0, 51e). Une victoire nette et sans bavure pour les hommes de Stéphane Le Mignan qui grimpent sur le podium, à un point du leader Villefranche. Mais il faudra attendre lundi soir et le match d'Annecy pour être certain de conserver cette position avant la 16e journée vendredi prochain (vs Boulogne). Pour les Griffons premiers relégables, un rebond est attendu à domicile face à Avranches.

Les réactions

Fahd El Khoumisti (attaquant de l'US Concarneau au micro de FFFTV) : "Mon but ? C'est du plus au niveau personnel. C'est important surtout pour aider l'équipe. Enchaîner dès vendredi ? On préfère ça, les entraînements c'est bien mais on préfère la compétition. ll va bien falloir récupérer pour vendredi."

James Le Marer (capitaine du Stade Briochin) : "Ca fait cher mais on le mérite. On n'est pas du tout dans l'attitude qu'il faut avoir, on a l'impression qu'il y a des attitudes de joueurs qui jouent la montée. Il faut faire bouger les choses, ce n'est pas normal de proposer ça pour une équipe de National. Ca passe par une remise en question de tous les joueurs et je m'inclus dedans. Ce n'est pas assez. Il faudra prendre des points lors des prochaines échéances pour bien débuter la deuxième partie de saison."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :