Quantcast
News

26 octobre | 17h32

L'US Cuers-Pierrefeu confirme contre Jonquières

Ce dimanche, l'US Cuers-Pierrefeu a validé un nouveau succès contre le SC Jonquières. Une victoire sur laquelle est revenu Anthony Louge, l'entraîneur varois.

R2 Méditerranée - Poule B US Cuers Pierrefeu US Cuers Pierrefeu R2

Anthony, dimanche vous avez validé un nouveau succès contre le SC Jonquières. Que retenez-vous de la rencontre ?

C'est une belle victoire qui vient confirmer les trois points pris contre l'AS Gémenos. C'est une victoire mérité vue les circonstances du match qui ont vu mon groupe affaibli par les absents et les suspensions. On a dû remodeler l'effectif avec des jeunes de 16 ans et c'est l'une de mes grandes satisfactions de la rencontre. Ce n'était pas un match facile face à une belle équipe de Jonquières qui a eu son mot à dire. L'essentiel est assuré avec les trois points. Le seul bémol du match, c'est la grosse blessure de notre attaquant Steven Reynaud.

Vous comptez six points après quatre journées. Quel regard portez-vous sur le début de saison de son équipe ?

Il ne faut pas oublier que la saison passée, on n'a presque pas eu la chance de faire nos débuts dans la championnat donc on est encore en phase de découverte. Je dirais que le bilan est équilibré avec ces deux belles victoires. On est sur une phase ascendante, le groupe travaille bien maintenant on va continuer à bosser pour progresser et batailler pendant toute la saison. De toute façon, on est dans un championnat très équilibré même si deux, trois équipes sortent du lot.

Il faudra maintenant valider la passe de trois contre St-Didier Espérance Pernoise...

Évidemment ! Je dirais qu'il faut qu'on devienne une équipe difficile à battre pour commencer à se faire une place dans la haut de tableau. On savait qu'on allait mettre un peu de temps pour se lancer et ça s'est ressenti avec les deux premières défaites. Pour avoir déjà affronté cette équipe, je sais que c'est du costaud. Ils ont exactement le même nombre de points que nous donc je m'attends à un match plutôt serré. Ça fait partie des belles confrontations de la saison.

Quels sont vos objectifs cette saison ?

À notre petit niveau, on va essayer de se maintenir assez rapidement pour jouer l'esprit tranquille. On vient de loin et il ne faut pas oublier qu'il y a 5 ans, on était en D2. Le parcours a été long et c'est déjà très beau d'évoluer au niveau régional. On espère arriver à la trêve avec un maximum de points et si on peut accrocher une place dans le haut du tableau, on ne va pas s'en priver.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :