31 août | 15h32
L’US Ivry assure pour sa première à domicile
Face à une équipe cristolienne renforcée par quelques éléments du groupe de National 1, l’US Ivry a su trouver les ressources nécessaires pour s’adjuger ce derby Val-de-Marnais. Pour le nouvel entraîneur du club, Patricio D’Amico, ce sont des débuts parfaits.
Depuis la reprise en main du club par Pierre Mbappé au printemps dernier, il y a beaucoup de mystères qui entourent l’US Ivry, ainsi que de nombreuses interrogations. Bon nombre d’observateurs se sont donc déplacés ce week-end au stade de Clerville afin de voir à l'œuvre l’USI Foot, version 2021-22. Avec un derby Val-de-Marnais en guise de première rencontre de cette saison 2021-22, il ne fallait pas se louper pour les hommes du néophyte Patricio D’Amico.
Le Directeur Sportif Ivryen, Paulo Marques, s’attendait d’ailleurs à des moments compliqués : « Nous nous attendions à un match difficile du fait de jouer contre une réserve qui peut effectuer beaucoup de descentes de joueurs du groupe National, mais aussi à cause de notre reprise tardive et du renouvellement de notre effectif. »
Après une première période sans grand relief, les choses se sont accélérées en seconde période, avec trois buts et une expulsion à la clé.
Benjamin Louvet soigne son retour
Plus entreprenant, les hommes de D’Amico vont ouvrir le score grâce à un but de Ramos et bénéficier de jouer en supériorité afin de prendre le contrôle du match. Les Cristoliens ne vont cependant pas abdiquer et seront récompensés par une égalisation de Mokdad sur penalty. Malheureusement pour eux, l’avantage ne sera que de courte durée puisque deux minutes après, l’ancien Marseillais Romain Cagnon, ne pourra rien faire face à Benjamin Louvet.
L’attaquant de 27 ans, de retour à Ivry après trois saisons effectuées sous les couleurs de Versailles, se rappelle donc au bon souvenir des aficionados de Clerville. Très remuant, et décisif, il est sans conteste l’homme du match. Malgré cette victoire, Paulo Marques reste lui modeste et ne s’enflamme pas : « C’était un match équilibré qui a tourné en notre faveur avec l' expulsion d'un joueur adverse. Nous avons su jouer avec nos valeurs et malgré l'égalisation sur penalty de Créteil, trouver les ressources pour aller chercher la victoire. »
Si tout n’a pas été parfait, l’US Ivry a levé quelques doutes que de longs mois d’incertitudes avaient commencé à semer. Ils devront confirmer la semaine prochaine, encore une fois à domicile, face au CS Brétigny. Pour les jeunes pousses cristoliennes, l’apprentissage sera long, mais le talent est là. Reste pour eux à être concentré durant 90 minutes d’affilées, à commencer lors de la prochaine journée face au Blanc-Mesnil.
Reynald Trunsard
US Ivry - US Créteil Lusitanos B 2-1
Buts : J. Ramos 68’, B. Louvet 83’ pour Ivry, A. Mokdad 81’ pour Créteil B
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :