Quantcast
News

30 août | 16h26

L’US Lusitanos arrache le nul à Beauvais

En égalisant à deux minutes de la fin, l’US Lusitanos évite sa deuxième défaite de la saison au terme d’une rencontre que le club Val-de-Marnais n’a jamais su faire passer dans une autre dimension. Avec ce point pris, il reste niché au milieu de tableau mais sauve l’essentiel.

NATIONAL 2 N2 B US Lusitanos US Lusitanos N2 ADERITO MOREIRA

Les Lusitanos de Saint-Maur peuvent remercier Issiaka Karamoko, véritable sauveur du club ce samedi en inscrivant au terme d’une magnifique action le but égalisateur à deux minutes de la fin, moins de cinq minutes après son entrée en jeu. Ajoutée à celle de Bilal Camara, son entrée à été l’élément dynamiteur de la rencontre. Jusque là, les hommes d’Aderito Moreira, de retour après son absence du au Covid-19, n’ont jamais été en mesure d’inquiéter le portier adverse malgré le fait d’avoir la possession de balle.

En passant à côté de sa première mi-temps, le club de Saint-Maur s’est compliqué la tâche tout seul sur la pelouse du Stade Pierre-Brisson, et pour sa première avec son nouveau club, le portier Hugo Cointard ira même chercher le ballon au fond de ses filets après seulement 15 minutes de jeu. Trop imprécis offensivement, c’est logiquement que les Rouge et Noir rejoignent les vestiaires avec un but de retard.

Une deuxième période prometteuse

Le second acte sera d’une toute autre qualité pour les hommes de Moreira, qui vont mettre enfin de l’intensité afin de faire douter le club de l’Oise, sans pour autant trouver la faille, du moins jusqu’à deux minutes de la fin, le moment choisi par l’excellent Bilal Camara pour décaler son latéral droit Kévin Badeau, qui lui va trouver parfaitement le nouvel entrant Issiaka Karamoko. Une magnifique action qui vient récompenser les Val-de-Marnais et leur éviter une défaite qui aurait été cruelle.

Pour le coach des Lusitanos, on se contente de ce point pris : « C’est un match nul synonyme de victoire car on a été pris à la gorge d’entrée de jeu par cette équipe de Beauvais qui nous a harcelés par du jeu long et des déviations. Ils ont réussi à marquer ce but mal géré par notre défense mais on pu par la suite développer du jeu et pousser jusqu’à l’égalisation qui tardait à venir. C’est un bon point de pris et on espère qu’on part sur une longue série. »

Avec le retour de certains cadres, absent ce week-end, comme Latour, Etshimi ou encore Ba, on peut imaginer que l’US Lusitanos aura les armes pour effectuer une prestation de qualité sur la durée d’un match entier, à commencer par la semaine prochaine face au FC Metz, qui possède le même bilan comptable qu’eux, dans un match qui s’annonce déjà très important.

Crédit Photo Une : US Lusitanos (Antonio Borga)

Reynald Trunsard


Beauvais - Lusitanos 1-1

But : I. Karamako 88’

H. Cointard - K. Badeau, V. Viegas, R. Ngwem, L. Diako (I. Karamoko 84’) - I. Touré (L. Okropiridze 67’), W. Moreira, I. Niakaté - O. Pouye (B. Camara 73’), E. François, F. Betra

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :