28 août | 11h45
L’US Lusitanos attendue au rebond
En se déplaçant sur le terrain de Beauvais qui est toujours à la recherche de sa première victoire, l’US Lusitanos peut espérer aller chercher les trois points, ce qui l’installerait confortablement dans la première partie de tableau du championnat.
Lorsque l’on a découvert le calendrier de la saison, ce match entre Beauvais et l’US Lusitanos de la 4eme journée était surligné en rouge et avait des allures de choc entre deux prétendants à la montée. Pour l’heure, il n’en est rien, et le club de l’Oise est même encore à la recherche d’un premier succès qui le fuit depuis le début de l’été. Avec un seul point au compteur, ils sont relégables et lors de la première rencontre de la saison dans leur antre de Pierre-Brisson, ils ont subi la loi du FC Fleury 91.
Du côté Val-de-Marnais, le bilan est un peu meilleur puisque les troupes d’Aderito Moreira ont le mérite d’avoir empoché une victoire il y a deux semaines face à la réserve de Lens. Ajoutez à cela un nul obtenu sur le terrain de Saint-Quentin et ce sont 4 points dans l'escarcelle avant d’entamer cette quatrième journée. Mais la défaite de la semaine dernière face à Fleury a quand même jeté pas mal de zones d’ombres sur l’état de forme réel de l’US Lusitanos.
Aderito Moreira de retour sur le banc
Face à une équipe de Beauvais qui va bien finir un jour par se réveiller, il va falloir être prudent et surtout concentré durant toute la rencontre afin d’éviter de donner un but à l’adversaire comme la semaine dernière face au FCF91. Les coéquipiers du capitaine Mickaël Latour vont devoir également se montrer plus réalistes et justement l’ancien parisien est attendu à la finition, lui qui effectue un bon début de saison avec deux réalisations jusqu’à présent. Le regard sera plus tourné à ce sujet sur ses compères d’attaque Oumar Pouye et Patrick Etshimi.
Alors que le coach Aderito Moreira fait son retour suite à son absence pour cause de Covid-19, ses hommes vont devoir se dépasser sur le terrain et faire preuve de cohésion et de solidarité. Un retour avec une victoire dans les poches de ce déplacement dans l’Oise serait un bien beau cadeau de rétablissement amené à leur Manager Général et une belle façon d’effacer la désillusion de la semaine dernière.
Crédit Photo Une : US Lusitanos
Reynald Trunsard
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :