Quantcast
News

13 septembre | 14h55

L’US Lusitanos frappe fort 

A 10 contre 11 pendant plus d’une mi-temps les hommes d’Aderito Moreira ont été héroiques à Schiltigheim en l’emportant sur le score de 1-0. Désormais au pied du podium, ils empochent une première victoire à l’extérieur et poursuivent leur remontée au classement. 

NATIONAL 2 N2 B US Lusitanos US Lusitanos N2 ADERITO MOREIRA

C’est une très grosse performance que vient de réaliser l’US Lusitanos sur le terrain de Schiltigheim, jusque-là invaincu à domicile. Aderito Moreira y tenait beaucoup et voilà que ses hommes lui offrent cette première victoire à l’extérieur, mais on peut imaginer que le coach Val-de-Marnais aurait préféré un scénario moins compliqué. A l'affût d’un ballon mal négocié par la défense alsacienne, Franck Betra va pourtant parfaitement lancer son équipe en inscrivant son troisième but de la saison, alors que l’on joue la 26eme minute. Cependant, la soirée va s’assombrir quinze minutes plus tard pour l’avant-centre lorsque l’arbitre lui ordonne de rejoindre les vestiaires suite à un geste mal maîtrisé.

Aderito Moreira revient sur ce tournant de la rencontre : « Après l’ouverture du score, on a pris ce carton rouge et on a décidé de garder l’équilibre défensif et de jouer sans attaquant. Cela a été très dur mais très enrichissant sur le plan mental, malgré des faits de match pas toujours en notre faveur, et un arbitrage un peu à sens unique. On ne s’est posé aucune question et il fallait faire face. »

Le show Cointard

Face à des locaux déchaînés, les coéquipiers du capitaine du Viegas vont souffrir mais il était écrit que ce samedi, rien ne pouvait arriver à Hugo Cointard. Au club depuis cet été, en provenance de Béziers, le gardien de but des Lusitanos a été monstrueux. Auteur de deux énormes parades à l’entame de ce second acte, il va par la suite conserver sa cage inviolée malgré un penalty pour les alsaciens à 15 minutes de la fin, suite à une main dans la surface loin d’être évidente. En dépit d’une forte pression, le club de Saint-Maur ne va rien lâcher et c’est au bout du suspense qu’ils vont repartir du Stade de l’Aar avec les trois points.

Pour le technicien des Lusitanos, il faut mettre en avant ses troupes au sortir de ce match très compliqué : « Les garçons ont été exceptionnels et ont montré une force de caractère et du courage. On a su répondre tactiquement à cette très belle équipe, notre travail défensif a vraiment aidé notre gardien, qui a fait lui aussi un grand match. C’est une belle victoire, méritée, qui fait vraiment beaucoup de bien. » Toujours à sept points du leader mais à seulement deux points de la deuxième place, l’US Lusitanos s’installe de plus en plus dans son costume de sérieux prétendant à la montée en fin de saison. La semaine prochaine, face à une ESSG en pleine crise, il faudra poursuivre cette belle série et démontrer au leader qu’il n’est pas question pour eux de lâcher le moindre point désormais.

Crédit Photo Une : US Lusitanos


SC Shiltigheim - US Lusitanos 0-1

But : F. Betra 26’

H. Cointard - K. Badeau, V. Viegas, R. Ngwem, S. Fofana - I. Touré, W. Moreira, I. Niakaté (M. Diarra 78’) - B. Camara, I. Karamoko (M. Latour 88’), F. Betra

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :