Quantcast
News

10 septembre | 11h57

L’US Lusitanos veut enchaîner

Déplacement difficile pour l’US Lusitanos sur le terrain du SC Schiltigheim. Le club Val-de-Marnais espère bien y remporter sa première victoire loin de son antre de Chéron cette saison afin de ne pas se faire trop distancer par les équipes de tête, qui carburent à un rythme infernal. 

NATIONAL 2 N2 B US Lusitanos US Lusitanos N2 ADERITO MOREIRA

Avec huit points en cinq matches, à deux unités du podium, l’US Lusitanos ne réalise pas un mauvais début de saison, mais le problème est que devant, certaines équipes sont sur une autre planète depuis un mois. Avec respectivement 15 et 13 points au compteur, le FC Fleury 91 et le Paris 13 Atletico ne laissent rien ou presque à leurs adversaires. Alors quand justement, on est un club comme celui de Saint-Maur qui a pour objectif la montée, on se dit que sept points de retard sur le premier au soir de la cinquième journée, cela fait un peu beaucoup.

Si tout se passe bien du côté de Chéron avec deux victoires acquises sans trembler face aux réserves de Metz et de Lens, c’est plus difficile à l’extérieur pour les troupes d’Aderito Moreira. Toujours à la recherche d’une première victoire en déplacement, l’US Lusitanos reste sur deux matches nuls et une défaite dans le derby francilien face à Fleury (0-2). Si jamais, les Vert et Rouge veulent être les heureux élus à la fin de la saison, il va falloir rapidement trouver la solution pour gagner sur terrain adverse. A commencer par ce match face à Schiltigheim, qui n’a toujours pas connu la défaite dans son stade de l’Aar cette saison mais qui n’a cependant pas impressionné face au FC 93 (2-2) et Lens (1-0).

La belle surprise Karamoko

Pour ce déplacement en Alsace, Aderito Moreira s’attend à un match difficile : « C’est une équipe joueuse et solide, qui ne méritait pas de perdre contre Fleury. Elle joue la possession de balle chez elle, en 4-4-2, voir en 4-2-3-1 défensivement, on s’attend à un match disputé et il faut surtout qu’on soit efficace. On va essayer de négocier en tout cas au mieux ce match et si on peut enchaîner avec une victoire à l’extérieur, ce que l’on a toujours pas fait aujourd’hui, ça pourrait nous donner des jours intéressants pour la suite de ce championnat. » Une suite que le club du Val-de-Marne ne peut imaginer qu’en jouant les premiers rôles de cette poule B.

Face à Schiltigheim, l’US Lusitanos aura des arguments à faire valoir, avec notamment le jeune attaquant de 20 ans Issiaka Karamoko. Arrivé cet été de Troyes, club dans lequel il a été formé, il reste sur deux buts lors des deux derniers matches. Prometteur pour la suite. Pour l’épauler, Aderito Moreira espère pouvoir compter sur son capitaine, Mickaël Latour, absent depuis deux rencontres, mais qui avait effectué un début de saison de très bonne qualité avec lui aussi deux réalisations en championnat. Autre joueur à avoir fait lui aussi trembler les filets à deux reprises cette saison : Franck Betra. Arrivé cet été en provenance d’Angoulême, il aura lui aussi à cœur de faire gonfler ses stats et permettre à son équipe de repartir d’Alsace avec les trois points. Une victoire qui est la condition sine qua non pour que les joueurs de Saint-Maur puissent rêver à un futur excitant.

Crédit Photo Une : US Lusitanos

Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :