27 novembre | 14h27
L'US Mandelieu et l'art de la défense
L'US Mandelieu s'est de nouveau imposé en réalisant un clean sheet ce week-end (2-0) face à l'AC Arles. Actufoot s'est intéressé à la grande force du leader du championnat de R1. (Crédit photo :
L'US Mandelieu a réalisé un clean sheet ce week-end dans la victoire face à Arles (2-0) après avoir encaissé à chaque fois un but lors de leur trois derniers matchs. Si vous lisez cette phrase sans connaître le contexte, impossible de vous rendre compte de la performance de l'équipe de Stéphane Martino. En cette fin de mois de novembre, l'US Mandelieu est en tête du championnat avec trois points d'avance sur son premier poursuivant. Ce n'est pas tout, le leader est également invaincu (6 victoires et 2 nuls) mais n'a surtout encaissé que 4 buts depuis le début de la saison. Cette statistique fait d'eux, tout simplement, la meilleure défense du championnat.
Une cage gardée par l'infranchissable Florian Camus et une ligne défensive parfaitement organisée en font une arme pour le leader de R1. Sous les ordres de Stéphane Martino, véritable meneur d'homme, il est extrêmement difficile de déstabiliser ce bloc. À l'image des trois étoiles remportées par Achraf Ben Abdallah, nombreuses sont les équipes qui se sont retrouvées sans solution face à eux. Bien que la défense soit l'une de leur force, l'USMN est pour autant une équipe très joueuse qui a également inscrit 13 buts lors de ces huit rencontres. Porté par Ryad Berriche et ses 4 buts, le secteur offensif se porte bien également et les Mandolociens font très forte impression en ce début de saison. Marqué également par certaines blessures, le groupe ne devrait que se bonifier au cours de la saison et il faudra garder ce rythme pour, peut-être, aller chercher quelque chose de beau au mois de mai prochain.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :