Quantcast

Sponsorisé

News

5 octobre | 14h33

L'US Saint-Mandrier à l'assaut du 5e tour

Ce dimanche, l'US Saint-Mandrier s'est qualifié pour le 5e tour de Coupe de France après avoir éliminé l'AS Cagnes-le-Cros (R1) aux tirs au but. Le vice-capitaine de l'équipe, Alex Pouilleux est donc revenu sur cette qualification historique.

Coupe de France PACA

Sponsorisé

Alex, vous avez défait le leader du championnat R1 pour accéder au 5e tour de Coupe de France... C'est un nouvel exploit pour votre club ?

C'est certain qu'au moment du tirage, on s'attendait à un match très difficile face à une équipe toujours invaincue en championnat et qui a les ambitions de jouer la montée en N3. Mais on sait qu'en Coupe tout est possible et on a réussi à rester solide pour accrocher la séance de tirs au but. Ils ont joué à 10 contre 11 pendant la plupart du match mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas été dangereux mais on est resté solidaire pour aller jusqu'aux tirs au but. Après, les pénaltys, il n'y a pas de plus fort ou moins fort, c'est la loterie.

Quel est ton sentiment après ce succès ?

On ressent beaucoup de fierté et d'envie d'aller encore plus loin. D'autant plus que c'est une très belle vitrine pour notre petit club et notre village. Il y a deux ans, on avait déjà atteint le 6e tour et on espère réitérer la performance lors du prochain match. On sait qu'il y a un engouement autour de cette compétition et que les gens sont à fond derrière nous. Le stade était plein, il y avait une belle ambiance et c'est aussi pour ça qu'on aime la Coupe de France. Pour cette communion avec les habitants et notamment les anciens du club qui étaient très émus de cette nouvelle qualification.

Mercredi, il y aura le tirage au sort du 6e tour. À quoi t'attends-tu ?

On en a parlé dans le vestiaire après la rencontre et on aimerait bien affronter une N2 ou une N3 à la maison. Ce serait une belle fête et un bon moyen de revivre de bons moments avec nos supporters. On sait qu'on n'ira pas au Stade de France donc il faut en profiter un maximum et tout donner. Pour nous, ce n'est que du bonus pour continuer à faire vivre le groupe et faire grandir la cohésion qu'il y a entre nous, le staff et la ville. On prendra n'importe qui en espérant réaliser encore un petit exploit en accédant au 6e tour.

Votre objectif principal reste tout de même le championnat...

Évidemment, on a les ambitions de jouer les premiers rôles dans cette poule de D1 qui est très relevée. On n'a toujours pas connu le succès en championnat avec deux nuls 3 buts partout donc on aimerait rapidement renouer avec la victoire. Ce dimanche, on affronte le leader, l'ASPTT Toulon, donc il va falloir sortir les crocs pour prendre les trois points et vraiment lancer notre saison en championnat. On sait que ce sera un match compliqué face à une équipe pleine d'expérience mais j'ai confiance en mes coéquipiers.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :