Quantcast
News

3 mai | 12h17

L’US Valbonne continue de croire à la montée

Ce dimanche, l’US Valbonne s’est imposée 3-2 face à Cagnes-le Cros lors de la 20e journée de D2. Une victoire importante qui leur permet de rester maître de leur destin.

D2 CÔTE D'AZUR Nicolas Risso US Valbonne D1

Le sprint final est lancé pour l’US Valbonne. À deux journées de la fin du championnat et grâce à sa victoire dimanche après-midi, les joueurs de Valbonne sont désormais en bonne position pour envisager la montée en D1 la saison prochaine.

Pour décrocher cette victoire, les hommes de Nicolas Risso ont dû faire preuve de sérieux dans un match qui s’annonçait compliqué comme le témoigne leur entraîneur : « Avec l’enjeu du match, le risque était que l’on soit tétanisé. Nous n’avons d’ailleurs pas attaqué le match de la meilleure des façons, nous nous sommes mis en difficulté. Heureusement, on a su faire preuve d’efficacité sur nos situations ce qui nous a permis de mener rapidement 2-0 ». Désormais, les joueurs de l’US Valbonne ont encore deux matches à disputer pour atteindre leur objectif. Pour ce faire, le club n’a quasiment plus le droit à l’erreur. Même si l'entraîneur affiche clairement l'ambition de monter, celui-ci reste tout de même prudent : « Il faut rester concentré, il peut encore se passer plein de choses. Dans 15 jours, nous nous déplaçons chez la lanterne rouge (US Drap). Même si cette équipe est condamnée, elle préparera sûrement la saison à venir avec des joueurs motivés qui tenteront de prouver qu’ils ont leur place dans l’équipe. Il faudra rester concentré dans la préparation de ce match et éviter de se faire piéger. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :