Quantcast
News

6 mai | 11h28

Luynes n’a plus le droit à l’erreur

Ce dimanche, les seniors de Luynes reçoivent l’Athlético Marseille dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat. Pour les Rouge et Blanc, la victoire est obligatoire s’ils souhaitent accéder à l'échelon supérieur.

Luynes Sports R2 R2 Méditerranée - Poule B FRANCK GUARDIOLA

Luynes n’a pas le droit à l’erreur. À égalité de points avec le leader, le club est actuellement deuxième au goal-average et doit impérativement remporter ses deux derniers matches pour espérer terminer premier de leur poule et donc grimper en R1. Cela commence dès ce week-end avec la réception de la lanterne rouge l’Athlético Marseille. Au vu de l’écart au classement, ce match paraît plus qu’abordable sur le papier pour les joueurs de Luynes mais il faudra se méfier. Même s’ils n’ont plus rien à jouer, le club de la cité phocéenne a enchaîné les bons résultats ces derniers temps. Pour Luynes, il faudra éviter de tomber dans le piège en prenant ce match à la légère et leur entraîneur Franck Guardiola en a bien conscience : « Il est hors de ne pas les prendre au sérieux. Nous serons concentrés et motivés. Si on veut espérer l’accession en R1 la saison prochaine, on a l’obligation de remporter nos deux derniers matches. »

Interrogé sur l’issue finale de la saison, Franck Guardiola s’est montré lucide. S’il ne doute en aucun cas de la capacité de son groupe pour aller chercher ses deux dernières victoires, l’entraîneur a pleinement connaissance de la situation et sait pertinemment que son équipe n’est pas totalement maîtresse de son destin : « Nous sommes à égalité de points mais c'est le Pontet Vedène en tête pour l'instant. Même si nous sommes déterminés à gagner nos deux derniers matchs, l’issue finale dépendra des résultats du Pontet. J'ai confiance en mes joueurs, mais je ne peux pas préjuger de ce que fera Le Pontet sur cette fin de championnat. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :