Quantcast

Sponsorisé

News

9 décembre | 20h47

Lyon et Monaco se contentent du nul

Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la League Europa, Lyonnais et Monégasques clôturent cette phase de groupe par des matches nuls face aux Rangers (1-1) et à Sturm Graz (1-1). (Crédit photo : IconSport)

OL AS MONACO Ligue Europa

Sponsorisé

L’Olympique lyonnais et l’AS Monaco disputaient leur dernier match de phase de groupe en Europa League l’esprit tranquille. Qualifiés et assurés de terminer premier, les deux formations étaient largement rajeunies pour l’occasion.

L'OL a eu du mal

Dominateurs stériles, les Lyonnais ne se procuraient pas vraiment de situations dangereuses. Les hommes de Peter Bosz ont même été une première fois alertés par Roofe qui touchait les montants de Pollersbeck (25’), avant que Wright ne trouve les chemins des filets juste avant la pause par une frappe dévié par le malheureux Da Silva (41’, 0-1). De retour des vestiaires, les Rhodaniens montraient un tout autre visage et recollaient au score grâce à Rayan Cherki (48’,1-1). Alors que le rythme de la rencontre baissait au fil des minutes, le tableau d’affichage ne bougeait pas malgré les quelques situations intéressantes de l’OL.

Monaco pouvait espérer mieux

Très vite menés au score après un pénalty litigieux provoqué par une faute de main de Pavlovic (6’, 1-0), les Monégasques ont su revenir dans la partie par l’intermédiaire de Volland à l’heure de jeu (30’, 1-1). Avec une défense en souffrance, les hommes de Niko Kovac rentraient au vestiaires avec ce score de parité. De retour sur la pelouse, l’arrière-garde de Monaco semblait plus solide et les hommes d’attaques s’octroyaient même le luxe de gâcher quelques occasions franches obtenus en contre.

Réaction d'après match

Rayan Cherki au micro de RMC : « On espérait la victoire pour faire un 6/6. On sait qu'en ce moment c'est compliqué mais on fait tout pour gagner un maximum de matchs. Dimanche, on ira à Lille avec un maximum de confiance et avec les crocs. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :