15 février | 17h05
Lyon - La Duchère enfin souverain
Le club du 9ème arrondissement lyonnais a ouvert son compteur de victoires à domicile ce vendredi et prend ses distances avec le bas de tableau. C'est notre perf' du week-end en N2 C.
La 18e journée de la poule C de N2 a débuté ce vendredi par une première. En triomphant du Sporting Club de Toulon dans son antre de Balmont (2-0), Lyon-La Duchère s'est offert ses trois premiers points de la saison à domicile. Une victoire qui sonne comme un déclic alors que la très disputée poule C de N2 a entamé sa phase retour il y a deux semaines.
Maxime Pennetau - Karim Bouhmidi : complicité naissante ?
Autres nouveautés, les ouvertures des compteurs buts sous leurs nouvelles couleurs pour deux joueurs recrutés cet hiver : Maxime Penneteau, arrivé de Martigues le 10 janvier, qui a transformé un penalty provoqué par l'indispensable Nassim L'Ghoul à quelques secondes de la mi-temps, avant que Karim Bouhmidi ne scelle les débats aux alentours de l'heure de jeu après un bon décalage de... Maxime Penneteau. Le début d'une belle complicité sur le front de l'attaque duchéroise ? "C'était un match intense, on a bien travaillé pour mettre en place ce que le coach nous avait demandé de faire. Personnellement, je n'ai même pas senti de besoin de m'adapter, il y a un bon groupe, un bon staff. J'ai aussi pu bénéficier d'un travail spécifique réalisé avec Monsieur Sonny Anderson" a réagi l'ancien attaquant du Lokomotiv Sofia arrivé il y a tout juste une semaine sur le Plateau.
"On confirme les contenus des derniers matches avec la finition à la clé cette fois. Les garçons ont fait le match qu'il fallait [...] Ils sont restés sereins à 1-0 et ont continué de faire le jeu. Ils ont fait preuve de sévérité jusqu'à la fin du match. C'est une première et c'est encourageant a analysé pour sa part le coach Jordan Gonzalez, qui s'est également réjoui des automatismes observés vendredi, tout en restant prudent au sujet de cette embellie comptable : Une première victoire à la maison et trois matches consécutifs sans défaite, ce sont des premières cette saison. Maintenant, il ne faut pas s'enflammer, continuer à travailler et aller chercher notre objectif de maintien le plus rapidement possible."
Auteur d’un match plein, les Duchérois ont signé leur premier succès de la saison à domicile face à Toulon (2-0), ce vendredi, grâce à deux buts de leurs nouveaux attaquants Penneteau et Bouhmidi. Une victoire qui en appelle d’autres… Balmont peut commencer à frissonner…
— Lyon - La Duchère (@LyonLaDuchere) February 11, 2022
Une précédente victoire à domicile datée du 10 mai 2021 en National
Les locaux n'avaient pas récolté 3 points d'un coup en championnat depuis le 20 novembre 2021 à Jura Sud et ne s'étaient plus imposés dans leur stade depuis le 10 mai 2021. C'était face au Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 pour le compte de la 33ème et avant-dernière journée du championnat de National, à l'issue duquel ils avaient connu la relégation en N2. Grâce à cette victoire, les hommes de Jordan Gonzalez se donnent de l'air au classement en grimpant à la 10ème place (21 pts) avant de se rendre à Monaco pour affronter une réserve de l'ASM, battue par Hyères ce samedi et qui n'a toujours pas gagné en 2022. Dans un championnat qui se resserre chaque semaine, le top 5 n'est qu'à sept points. Et comme chacun sait, impossible n'est pas Duchérois.
Classement, calendrier, résultats, buteurs, étoiles... Pour tout savoir sur le N2 C
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :