Quantcast

Sponsorisé

News

27 juin | 9h42

Lyon - La Duchère rejoint le réseau Sport Excellence de l'OL

Les deux clubs phares de la ville de Lyon sont désormais liés jusqu'en 2024.

OL LYON LA DUCHERE

C'est un rapprochement historique que viennent d'opérer l'Olympique Lyonnais et Lyon - La Duchère ce vendredi 24 juin. Réunis dans les locaux du Groupama Stadium, les présidents Jean-Michel Aulas et Jean-Christophe Vincent ont signé un partenariat liant les deux clubs jusqu'en 2024.

Echange de savoirs-faire sur le plan sportif et social

L'objectif de l'entrée du club duchérois dans le réseau Sport Excellence de l'OL ; où figurent déjà 11 clubs dont le FC Bourg-Péronnas 01, le FC Villefranche-Beaujolais, le FC Lyon, FC le Bourgoin-Jallieu, le FC Rueil Malmaison, Chambéry Savoie Football, le FC Vaulx-en-Velin, DOMTAC FC, ou le Vénissieux FC ; est de bénéficier des savoirs-faire du club sept fois champion de France sur le plan sportif (formation des entraîneurs et des dirigeants, accueil des jeunes licenciés, passerelle de recrutement, événements communs) et socio-éducatif (offre de formation, aide à l'employabilité, soutien au développement d'un Pôle de prévention et de médiation, transition environnementale).

Dans l'autre sens, l'Olympique Lyonnais et son président ont souligné le travail de pointe de pointe mené par ce club pionnier dans le domaine des actions citoyennes et sociales. Un axe au travers duquel les deux clubs longtemps présentés comme antagonistes dans la Capitale des Gaules ne manqueront pas de travailler de concert au cours des deux prochaines années. "Je suis admirative de toutes les actions sociales déjà engagées par le club de Lyon-La Duchère, qui font écho à des enjeux chers à l’Olympique Lyonnais et à sa fondation. C’est une collaboration efficace et conviviale qui débute, nous allons tous progresser grâce à ce partenariat", s'est félicitée Maëlle Trarieux, Déléguée Générale OL Fondation.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé