Quantcast
News

4 mars | 22h51

Lyon rugit à Lorient grâce à un Faivre étincelant

Ce vendredi, l'Olympique Lyonnais s'est largement imposé lors du match d'ouverture de la 27e journée contre le FC Lorient (1-4). (Crédit photo : IconSport)

LIGUE 1 OL FC LORIENT FC LORIENT L1 OL L1

Après son revers sur le terrain du LOSC, l'Olympique Lyonnais se déplaçait sur le terrain du FC Lorient avec l'envie de se racheter. De leur côté, les Merlus voulaient confirmer leur bon résultat obtenu dans le derby contre le SB29. Malheureusement, l'équipe de Christophe Pélissier est tombé sur plus fort face à l'armada lyonnaise. Étincelant lors de la rencontre, l'ancien Brestois Romain Faivre semblait vouloir venger ses ex-coéquipiers. Dès la sixième minute, la recrue hivernale de l'OL, bien servi par Paqueta, inscrivait son premier but sous ses nouvelles couleurs d'une frappe sèche dans le petit filet. Totalement dominateurs dans le jeu, les hommes de Peter Bosz ont continué d'imposer leur rythme avant de rapidement faire le break sur une belle madjer de Moussa Dembélé (25'). Malgré ça, les Lorientais n'ont pas baissé les bras et ont réussi à amener le danger dans la surface adverse. Sans succès.

Moffi frappe, Toko Ekambi répond

Au retour des vestiaires, les deux équipes sont revenus avec les mêmes intentions et la même envie. Bien en place avant la pause, les Lorientais ont été récompensés de leurs efforts avec le but de l'espoir juste avant l'heure de jeu. Sur un corner parfaitement tiré au deuxième poteau, Terence Moffi remettait les siens sur les bons rails (57'). Malheureusement, sur le coup d'envoi et après une action rondement bien menée, Karl Toko Ekambi, déjà passeur décisif inscrivait son septième but de la saison (59'). Ce but a évidemment permis aux Lyonnais de prendre l'ascendant psychologique et de conforter leur avance grâce à un super piqué de celui qu'on peut désigner comme l'homme de la soirée : Romain Faivre (77'). Si les Rhodaniens se sont contentés de poser le jeu en fin de rencontre, l'entrée de Jeff Reine-Adélaïde sur la pelouse du Moustoir, un peu plus d'un an après sa deuxième rupture des ligaments croisés, aura donné du baume au coeur à l'ensemble du public (83').

Avec ce succès très important, l'OL revient donc dans la course à l'Europe même si la plupart de ses concurrents n'ont pas encore joué (6e, 41 points). De leur côté, les Lorientais n'ont pas réussi à enchaîner et vont devoir suivre les résultats de leurs adversaires directs de près. Malgré leur 16e place, à la fin de cette 27e journée, ils pourraient se retrouver dans la zone rouge.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :