9 août | 21h14
M. Bayo (Clermont) : « Une sensation unique »
En inscrivant le premier but de l'histoire du Clermont Foot 63 dans l'élite, le meilleur réalisateur de Ligue 2 de la saison passée (22 buts) a vécu un moment historique, à la fois pour lui et pour son club formateur.
Mohamed Bayo restera à jamais le premier. En ouvrant le score face à Bordeaux (0-2) ce dimanche à la 82e minute, l'attaquant du Clermont Foot 63 est devenu le premier joueur à faire trembler des filets en Ligue 1 pour le club du Puy-de-Dôme. Au lendemain de cette performance historique, le buteur de 23 ans a livré son ressenti sur les antennes de RMC Sport. "Je suis très heureux d'avoir inscrit ce premier but qui entre dans l'histoire du club. J'espérais un jour marquer pour Clermont, mais marquer en Ligue 1, avec mon club formateur, c'est sûr que c'est une sensation unique", a déclaré le meilleur buteur de Ligue 2 en 2020/2021 dans l'émission RMC football show.
Gastien, discours inchangé
Egalement questionné sur la philosophie de son entraîneur Pascal Gastien, l'attaquant du CF63 a livré quelques secrets de vestiaires. "Son discours ne change pas : que l'on soit en Ligue 2 ou en Ligue 1, il a la même volonté : qu'on joue au ballon, que l'on prenne le temps de calmer, d'amener la balle le plus haut possible pour marquer. A moi, il me demande d'aller dans la surface, de décrocher pour aller aider mes coéquipiers, et j'essaye de l'appliquer du mieux possible", a-t-il reconnu, avant de s'exprimer sur son avenir.
Un départ envisagé ?
"J'ai des ambitions en tant que joueur. Je vais donc choisir le meilleur projet. S'il est à Clermont, je resterai à Clermont. Mais je dis juste que j'arrive à un âge où j'ai des objectifs et des attentes. Il faut avoir de l'ambition si on veut réussir." Alors, réussira-t-il à Clermont ou ailleurs en France ? Le doute persiste. En tout cas, ce ne devrait pas être à l'étranger, puisque l'international guinéen (1 sélection) avoue préférer passer une saison en Ligue 1 avant un éventuel départ.
Crédit photo : Icon Sport
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :