Interviews

20 juillet | 14h33

M. Lalane (ESSNN) «Très fier de cette première saison »

Après une première année tronquée, la responsable de la section féminine de Saint-Sylvestre, Marjorie Lalane a dressé un bilan de la saison.

SAINT-SYLVESTRE FÉMININE MY COACH FOOTBALL

Pouvez-vous faire un bilan de la première saison de la section féminine de Saint Sylvestre ?

Le bilan de cette saison est très positif malgré l’arrivée du covid. Je suis très fier de cette première saison. Nous avons eu la chance d’accueillir 22 licenciés pour un groupe large d’U6 à U11. L’équipe s’est divisée en 3 catégories, U6/U7, U8/U9, et U10/U11. De plus, deux de mes anciennes joueuses ont rejoint le staff durant la saison afin de m’accompagner dans le développement de ce projet en apprenant en formation toute la saison. De plus une dirigeante, nous a aidés à l’encadrement durant toute la saison. Le bilan de cette première saison a également permis l’ouverture de deux nouvelles catégories pour la saison prochaine avec notamment 1 an d’avance pour la catégorie U15.

Comment préparez-vous la nouvelle ?

Nous allons préparer la nouvelle saison de la meilleure des manières avec un nouveau staff qui s’étoffe. Il y a aussi 3 nouveaux dirigeants en formation qui suivront durant toute la saison chaque éducatrice sur tous les matchs et entrainements. Pour les entrainements nous aurons un pole pour le foot à 5, un pour le foot à 8 et enfin pour le foot U15 en loisir. Enfin chacune de nos filles a eu pour mission de distribué des flyers pour les portes ouvertes afin de faire venir des copines et élargir les groupes.

Comment-allez vous faire pour continuer à développer la pratique féminine au sein du club ?

La section féminine est liée à la volonté du club d'élargir sa pratique. Après 1 an, nous pouvons prétendre au label féminin niveau argent. De plus nous avons eu la chance d’avoir le soutien de MyCoach qui nous a aidés au niveau du sponsoring, et des dotations matérielles durant toute l’année. Ça a été un appui de taille pour notre section.

Après une saison tronquée, quels seront vos objectifs en 20221/2022 ?

Tout d’abord, nos objectifs seront de présenter les équipes à chaque plateau et aux championnats mis en place pour les catégories supérieures. La notion de plaisir est primordiale notamment après une saison incomplète. Le but sera également d’étoffer les groupes avec 12 filles dans chaque équipe. Une fois stabilisé, nous aimerions présenter dans le futur, une équipe en championnat U15.