30 août | 17h32
M. Melun : « On n'a pas encore d'automatisme »
L’équipe fanion de l’ASPTT Hyères s’est inclinée à domicile 4 à 1 contre Ollioules, lors du premier tour de la Coupe de France. Le nouveau coordinateur technique du club, Mike Melun, s’est livré sur la prestation des joueurs et sur le match à venir le 12 septembre, en marge de la première journée de championnat de District 3.
La marche était trop haute pour l’ASPTT Hyères. Alors que la formation n’a pas pu faire de matches amicaux pendant la préparation pour cause de manque d’effectifs, le club du Var devait affronter la D2 d’Ollioules ce dimanche, lors du premier tour de la Coupe de France. Et pour la première rencontre de la saison, les hommes de Roger Aubert se sont logiquement inclinés sur leur pelouse. Pourtant, ce sont bien les Hyérois qui ouvrent le score juste avant la pause par leur milieu de terrain, Kevin Leblanc. Mais au retour des vestiaires, les Ollioulais ne tardent pas à réagir et marquent dès les premières minutes de la seconde mi-temps. Malgré un excellent Philippe Bales, auteur de plusieurs arrêts pendant le match, Hyères concède le second but à un quart d’heure de la fin. C’est alors que le technicien Hyérois tente un coup de poker. Ce dernier, change de schéma tactique et passe en 3-5-2. Mais la formation varoise craque et cède deux nouveaux buts. Score final 4 à 1. « Physiquement, on savait que ça allait être dur, on a fait de notre mieux, on a subi, on a fermé le verrou derrière après le premier but mais on a craqué. Cependant, il y a du bon sur l’envie et sur la mentalité. Le problème, c’est qu’on n’a pas encore d’automatisme. Mais c’est normal, c’est le premier match », a déclaré le nouveau coordinateur technique du club, Mike Melun après le match.
Par ailleurs, ce dernier sait que le match de Coupe de France, servira pour la première rencontre de championnat, le 12 septembre contre l’ASPTT Toulon : « On va se servir du match de Coupe de France où il y a eu beaucoup de bonnes choses mais aussi du mauvais. On prenait ce match-là comme une rencontre amicale mais on va en tirer des enseignements pour aller chercher la victoire contre Toulon. Physiquement on se sera mieux. »
Crédit Photo : DR
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :