9 décembre | 10h08
M. Dide Fofana : « Il faut aller à Cergy pour confirmer »
St Leu a décroché sa première victoire face à la réserve du FC 93 (4-2) en championnat de Regional 1 et compte confirmer lors du derby val d’Oisien contre Cergy PFC ce samedi. Le milieu de terrain relayeur Mohamed Dide Fofana (24 ans) revient sur ce début de saison compliquée pour Actufoot !
Première victoire le week-end dernier. Pourquoi ça a été si long en championnat ?
Il y a des hauts et des bas dans une saison, il faut être fort moralement. Il y a un bon groupe qui vit bien ensemble. Parfois on faisait preuve d’un manque de lucidité, de concentration. C’est le football. On garde la tête haute pour le prochain match.
As-tu connu déjà pareille situation dans ton parcours de joueur ?
C’est la première fois que je vis ça. Dans le football, il faut s’attendre à tout, à vivre des moments difficiles avec un club.
L’ex enfant du club Malick Houballah a été remplacé par Sébastien Robert. Était-il le seul fautif des mauvais résultats ?
Non, tout le groupe est fautif. Il a toujours tout donné pour le club. Mais dans ce type de situation, le premier responsable est le coach. Le coach peut tout imaginer mais l’acteur sur le terrain reste le joueur !
Le coaching, le management de Robert est-il drastiquement différent ?
Il y a toujours une différence entre 2 entraineurs car ils n’ont pas la même pédagogie, la même façon de voir le football, les mêmes schémas tactiques. Aujourd’hui c’est un nouveau départ et le coach Robert est un coach d’expérience qui connaît bien le football.
Un derby vous attend samedi à Cergy. Maintenant il faut confirmer ?
Après notre première victoire, la confiance est de retour. Il faut y aller pour confirmer. C’est un derby mais la victoire est primordiale pour enchaîner sur cette lancée.
Propos recueillis par Farid Rouas
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :