Quantcast
Interviews

25 octobre | 10h53

M. Nait Ali : « J’ai décidé de m’orienter vers un nouveau projet »

Joueur défensif, précieux dans la première passe et dans la récupération, Mohamed Nait Ali (26 ans) sort d’une belle saison en Normandie, Romily Pont St Pierre en National 3. Aujourd’hui il est à l’écoute pour un nouveau projet sportif. Rencontre !

MERCATO

Vous sortez d’une belle saison au Romily Pont St Pierre (N3). Pourquoi vous n’y êtes pas resté ?

C’est vrai qu’au niveau personnel, ce fut une belle année à Romilly, une saison pleine pour ma part je n’ai loupé que deux matches mais sur le plan collectif, ce fut plus difficile c’était la première année au niveau national pour le club, la majorité des joueurs n’avaient jamais joué à ce niveau donc nous sommes descendus. C’est pour cela que j’ai décidé de m’orienter vers un nouveau projet.

Racontez-nous votre parcours ?

J’ai commencé très tôt au niveau seniors à Rungis avec une montée en R2 ensuite à Choisy le Roi en R2 et ensuite le Yerres Crosnes (VYCAF) en R2. L’année dernière, j’ai décidé de me consacrer véritablement au foot d’où mon départ pour la Normandie pour sortir de la zone de confort.

Je suis un garçon qui s’adapte vite à un groupe.

Mohamed Nait Ali

Vous êtes quel type de milieu défensif ?

Je suis un milieu défensif qui aime jouer et devant la defense, en sentinelle mais je joue aussi relayeur. Je suis un récupérateur de ballon mais ce qui me caractérise le plus, c’est ma faculté à ressortir les ballons proprement et sous pression.

Ce poste était fait pour vous ?

C’est un poste qui me correspond, je suis au centre du jeu, j’aime avoir une vue d’ensemble et du haut de mon 1.94m, c’est un endroit où il y a pas mal de duels aériens, et j’aime ça !

Aujourd’hui, vous cherchez quel type de projet ?

Actuellement, je suis à la recherche d’un projet en national 3, je sors d’une bonne saison, j’ai encore envie de jouer à ce niveau. Si c’est en Île-de-France tant mieux mais je reste avec ouvert à un projet sérieux et cohérent hors Île-de-France, je ne suis fermé à rien (06 50 21 19 50).

Un dernier mot…

En dehors de l’aspect foot, je suis un garçon qui s’adapte vite à un groupe, qui s’entend assez bien avec tout le monde.

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :