21 mars | 19h17
M. Oliver : « On a su être forts et ne pas encaisser dans les dernières minutes »
Belle victoire des Lilas (2-1) face à Villejuif samedi, dans le cadre de la 15eme journée en championnat de Regional 1 (groupe B).
A l’image de leur mois de février positif (invaincus sur la phase retour), les hommes de Mickael Magne ont su inverser l’histoire du match contre Villejuif pourtant mal entamée. Ils ne se sont pas désunis, ne se sont pas laissés abattre pour aller chercher une septième victoire qui permet aux Lilasiens de dépasser leur adversaire du jour. Le coach adjoint Mats Oliver était satisfait à l’issue de la rencontre : « C'était notre 3ème rencontre consecutive contre des équipes du haut de tableau. La seule option que nous avions était la victoire car, même si les équipes de Meaux et Neuilly ne nous ont pas distancées, nous n'avons pas non plus pris d'avance en faisant deux matchs nuls (1 à 1).
Nous n'avons finalement pas démarré le match comme l'objectif le demandait : nous sommes les premiers à encaisser un but après 20 bonnes minutes de jeu. Jusqu'à la 39ème minutes, nous sommes inexistants. Aucun élément du projet de jeu, sur le plan offensif, n'est réellement identifiable. Si nous rentrons à la mi-temps avec seulement 0-1, nous nous en sortions bien.
En l'espace de sept minutes de jeu, nous avons 4 situations dont 2 occasions franches et 1 but par l'intermédiaire de Mamadou Coulibaly. Nous nous en sortons très bien face à une belle équipe de Villejuif qui est bien mieux rentrée dans le match avec des joueurs de ballon, de l'impact dans les duels et de l'efficacité face au but.
Puis, en seconde mi-temps, après avoir corrigé 2-3 éléments et en étant menés au score, nous avons joué de manière décomplexée. Nous marquons après dix minutes de jeu sur une belle phase, conclue par notre milieu de terrain Amadou Ndiaye pour sa 10eme réalisation.
Puis, le match aura été difficile car il aura fallut subir des assauts incessants de Villejuif venu pour gagner. On a su être forts et ne pas encaisser dans les dernières minutes comme cela peut malheureusement encore trop souvent arriver. Nous signons notre 3eme victoire à domicile cette saison, c'est la première fois de ma petite carrière que je gagne si peu de match à domicile. Ces 3 points nous font du bien et nous sommes fiers de les partager avec nos supporters venus nombreux pour nous soutenir. »
Propos recueillis par Farid Rouas
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :