Quantcast
Interviews

28 juin | 12h00

M. Sangaré : “Le souhait d’un footballeur est de jouer toujours plus haut”

C’est un joueur qui a travaillé sans rechigner et qui récolte simplement les fruits de son travail, aujourd’hui. Le défenseur Mohamed Sangaré jouera sous les couleurs du Racing CFF (National 2) la saison prochaine. L’ex capitaine de Saint Brice s’est confié à Actufoot !

FC Saint-Brice

En réserve à Sarcelles puis titulaire indiscutable à St Brice et aujourd’hui au Racing (N2). Quel chemin parcouru ?

C’est un chemin qui a été compliqué dans les débuts à Sarcelles de jouer en réserve, personne n’accepte d’être remplaçant ou de jouer en réserve notamment si vous avez les qualités pour jouer avec l’équipe première mais il y a des choix qui ont été faits et j’ai accepté mon sort tout simplement. Puis il y a eu Saint Brice où tout s’est très bien passé dans ce club et puis maintenant la National 2, c’est un bon parcours. On monte les échelons petit à petit.

Tu serais parti de Saint Brice si l’équipe était monté ?

Je pense que je serai parti parce que le souhait d’un footballeur est de jouer toujours plus haut !

Je retiens que du positif de Saint Brice.

Mohamed Sangaré

Les premiers contacts avec le Racing datent de quand ?

Les premiers contacts avec le Racing datent de la trêve hivernale. J’ai eu d’autres sollicitations mais je préfère les garder pour moi.

Le Racing CFF a joué les premiers rôles en N2 avant de connaître un creux fatal. Que penses-tu apporter au groupe du coach Guillaume Norbert ?

Je pense que je pourrais apporter mon sérieux, ma concentration, de la solidité et compter sur mes qualités qui m’ont permis d’être là aujourd’hui en défense. Et en tant que capitaine dans mon ancien club (Saint Brice), j’ai pu diriger mon équipe, m’exprimer quand il le fallait et toujours garder l’esprit d’équipe, ce qui sera bénéfique pour le Racing.

Qu’est-ce que tu retiendras de St Brice et du coach Jordan Borie qui t’a métamorphosé ?

Je retiens que du positif de ce club avec les coaches qui m’ont fait confiance qui, par leur expérience m’ont permis de progresser et de me donner à fond ce qui m’a permis d’aller signer plus haut aujourd’hui et je les remercie pour cela.

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :